Lyon : débrayage à la Fnac Part-Dieu mardi et mercredi

Les syndicats annoncent des licenciements au sein de l'enseigne. "Il y a quelques jours, PPR propriétaire de la FNAC, décide de la sortie du groupe de cette enseigne et de son introduction en bourse. Après avoir ponctionné un maximum de dividendes permettant à Pinault d'investir dans le luxe, secteur profitable, la FNAC se retrouve comme un citron pressé que l'on jette après avoir été utilisée , détournée de sa vocation qui était de permettre l'accessibilité de la culture à tous, puis jetée en pâture aux patrons de la Bourse. Cette décision est lourde de conséquence pour les salariés. Manque d'investissement dans l'entreprise, politique commerciale désastreuse, politique managériale absente. Actuellement des plans sociaux sont en cours sans parler des salariés dont on décide de se séparer pour réaliser des économies".
Par conséquent, les syndicats CGT et SUD mettent en place deux débrayages devant l'entrée du magasin à la Part-Dieu : mardi de midi à 15 heures et mercredi de 11 heures à 16 heures.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.