Une grève à la SNCF à Lyon

Le mouvement national débute mercredi soir à 19h pour se terminer vendredi à 8h.
Mais certaines organisations en Rhône-Alpes ont déposé des préavis à partir de mercredi midi.
Les contrôleurs et les conducteurs de Perrache et de la Part-Dieu sont appelés à cesser le travail. La CGT entend protester contre de prochaines suppressions de postes aux guichets lyonnais. Il faut compter 7 TGV sur 10, et 2 TER sur 3.
Dans le détail, 20 trains au total seront supprimés sur les lignes TER Lyon-Ambérieu et Lyon - Bourg en Bresse. Un seul train supprimé entre Lyon et Grenoble, celui de 14h44. Attention, il pourrait y avoir aussi des retards entre Lyon et Roanne, Saint-Etienne, Marseille, Clermont-Ferrand ou Dijon.
Quoiqu'il en soit, il faut se renseigner avant de partir.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
solange le 27/10/2012 à 13:46

Et oui la fin de l'année approche, ils doivent solder leurs jours de grêve pour lesqules ils ont cotisé... ou comment prendre les usagers pour des pigeons

Signaler Répondre

avatar
usager le 27/10/2012 à 07:38
Skar a écrit le 26/10/2012 à 19h36

spartacus ; ferme la ... un préavis de grève se depose 8 jours avant. si tu n'est pas au courant c'est que tu ne t'en informe pas.

abstiens toi de gesticuler:8 jours pour avertir la direction c'est pas systématique si on reprend les grèves du passé et les usagers n'ont pas l'info lors du dépôt...Mais la gréviculture ça les usagers connaissant à la SNCF

Signaler Répondre

avatar
Skar le 26/10/2012 à 19:36

spartacus ; ferme la ... un préavis de grève se depose 8 jours avant. si tu n'est pas au courant c'est que tu ne t'en informe pas.

Signaler Répondre

avatar
spartacus le 24/10/2012 à 09:03

Cool, une fois de plus l'usager fait les frais de l'opération, averti qu'il est le matin même de la prise d'effet de la grève, qui démarrera donc à 12h chez nous, et pas ce soir comme ailleurs. Pourquoi donc ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.