Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Bad Gones du Virage Nord entraînent le stade à chanter - LyonMag

Gerland a retrouvé de la voix

Les Bad Gones du Virage Nord entraînent le stade à chanter - LyonMag

Les travées du stade de Geland sont redevenues bruyantes depuis le début de la saison de l'OL.

"Jean Bouin avec nous, Jean Bouin avec nous!" Les habitués de Gerland l'ont remarqué cette année, à chaque match les supporters du Virage Nord appellent une par une  les tribunes à reprendre après eux un chant. Le kapo des Bad Gones harangue ses troupes, puis le groupe appelle en premier les spectateurs de la tribune Jean Bouin à lui répondre : "Ly!..... Ly!.... o!.... o!... nais!.... nais!.." Quand la clameur venant des gradins latéraux n'est pas assez puissante aux yeux des Ultras, le leader fait "siffler" ses hommes, puis relance un appel, souvent plus concluant et salué par des applaudissements. Même chose pour la tribune Jean Jaurès, qui malgré le fait qu'elle soit moins vivante (c'est la tribune officielle) parvient à faire pas mal de bruit. Et tout le monde d'accompagner ensuite le chant suivant du Virage Nord en applaudissant, avant que tout le stade soit cette fois-ci sollicité.
C'est là une grande nouveauté à Gerland, stade réputé froid et pas connu pour son ambiance, comme le sont à l'inverse le Chaudron de Geoffroy Guichard à Saint-Etienne ou le Vélodrome de Marseille. A chaque match, quelle que soit la compétition, les spectateurs font preuve d'un enthousiasme nettement plus manifeste que les années précédentes. Un véritable changement d'atmosphère s'est opéré, et ce ne sont pas les 27 363 personnes présentes dimanche pour la venue de Bastia qui le contrediront. L'ambiance est bel et bien de retour au Stade de Gerland qui est redevenu bruyant. On regrettera juste les insultes du Virage Nord contre les adversaires, et surtout contre l'arbitre (ce dimanche, l'épouse de Frédy Fautrel devait avoir les oreilles qui bourdonnaient...). "Ô Virage Nord, entends-tu monter la ferveur?"



Tags : ol | gerland | ambiance | bad gones |

Commentaires 2

Déposé le 05/11/2012 à 11h36  
Par berthine Citer

tout à fait TOTO, t'as tout compris

Déposé le 05/11/2012 à 11h26  
Par Toto Citer

Encore une bonne raison de ne pas aller à Décines...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.