Lyon en proie à la guerre des gangs... sur smartphone

Un jeu de guerre virtuelle sera lancé le 14 novembre.
L'application smartphone s'appelle City Domination. Elle mettra aux prises des équipes de joueurs, appelées des "gangs", qui auront pour but de contrôler un maximum de quartiers de la ville. La particularité de ce jeu de stratégie est d'être géolocalisé grâce au smartphone : la position des joueurs est indiquée par un marqueur et un cercle détermine leur rayon d'action (les zones qu'ils peuvent attaquer). L'issue de la bataille est déterminée par le nombre d'hommes en attaque et en défense dans la zone, ainsi que par des bonus si les joueurs se déplacent en groupe. Le nombre de zones est limité et les "Gangs" prétendant à leur possession sont nombreux. Les joueurs vont donc devoir faire preuve de stratégie et de diplomatie pour réussir à étendre leur empire.
Ce jeu a déjà été lancé sur le campus de la Doua. Il est né en 2011 sous l'impulsion de 4 étudiants-ingénieurs de l'INSA.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
hulotte le 09/11/2012 à 13:55

bah y a quelques avantages à ce nouveau type de jeu:
- les gamers/geeks vont peut être se mettre à sortir de leur chambre ;)
- avec l'autonomie ridicule des smartphones, il seront bien obligés de faire des pauses de temps pour cause de batterie vide :D

j'approuve.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.