Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sébastien Rouault - DR

Un nageur néo-Lyonnais en quête de médailles

Sébastien Rouault - DR

Un renfort de poids pour Lyon Natation, et l'occasion de porter haut les couleurs lyonnaises sur les podiums mondiaux : le nageur Sébastien Rouault vient de s'engager avec le club lyonnais.

C'est sous ses nouvelles couleurs qu'il s'apprête à disputer les championnats de France en petit bassin, à partir de jeudi à Angers, mais aussi les championnats d'Europe, la semaine prochaine à Chartres. Sébastien Rouault est moins connu que ses partenaires de l'équipe de France, Florent Manaudou et autres Amaury Leveaux ; il n'est pas un sprinteur, mais plutôt un spécialiste des longues distances (du 400 mètres au 1500 mètres). A 26 ans, son palmarès est éloquent : double champion d'Europe en 2010 à Debrecen (Hongrie) sur 800 mètres et 1500 mètres nage libre, et vice-champion du monde à Shanghaï en 2011 avec ses coéquipiers du relais 4 x 200 mètres nage libre. Après avoir raté les JO de Londres cet été, Sébastien Rouault entend monter en puissance, avant les championnats du monde de Barcelone en 2013.



Tags : rouault |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.