Le mouvement a débuté le 19 octobre.
Depuis cette date les salariés du site de Lyon débrayent tous les vendredis de 14h05 à 15h, ceux de Villefranche de 15h05 à 16h. L'intersyndicale appelle à un mouvement d'une journée ce jeudi. Une délégation rhodanienne est attendue à Marseille où se tiendra une réunion des présidents de conseil d'administration et des directeurs des CAF de France. Les syndicats entendent protester contre les suppressions de postes, la mutualisation et l'externalisation des activités et une revalorisation des salaires. Dans le Rhône, il faut ajouter à ces revendications l'harmonisation et l'augmentation des RTT entre les sites de Lyon et Villefranche et un meilleur déroulement de carrière. La direction décidera jeudi de la fermeture ou non de ces deux sites en fonction du taux de grévistes.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Jeudi noir, a la CAF, plus d'allocs distribuer, un drame, les oies ne seront plus gavés d'argent gratuit a gogos.
Signaler Répondre"l'augmentation des RTT"... je serais curieuse de savoir combien ils en ont déjà, raporté au nombres d'heures travaillées annuelles.
Signaler RépondreMoins d'écrans plats vendus, nous allons avoir une grève des magasins de téléviseurs.
Signaler RépondreMoins d'enjeux au PMU ou la FDJ ce jour là ?
Signaler RépondreLa grève changera quoi pour les citoyens ?
Signaler RépondreCette grève sera-telle comptabilisée dans les actes islamophobes ?
Signaler Répondre