Lyon : la SACVL trouve un terrain d'entente avec ses locataires

Lyon : la SACVL trouve un terrain d'entente avec ses locataires

Un litige opposait les deux parties à propos des augmentations de loyer.

La SACVL avait proposé un augmentation des loyers par sixième annuellement à ceux qui bénéficiaient d'un bail avec loyer bas (inférieur à 4,90euros/m²), loyers susceptibles de passer d'ici 6 ans à 7,35 euros du m². 8% des locataires concernés s'étaient opposés à cette hausse, l'affaire était partie en justice qui avait donné raison à la SACVL dans 25 cas, la SACVL faisant appel pour 56 autres cas alors que 12 locataires en avaient fait autant.
Selon l'organisme de construction et de gestion immobilière, un protocole d'accord a pu être trouvé. Les loyers augmenteront (niveau d'augmentation confidentiel), et en contre partie la SACVL s'est engagée à réaliser des travaux. "Nous allons changer environ 5000 fenêtre dans un millier de logement. Ces dernières ne sont plus au goût technique du jour, notamment concernant l'étanchéité et les performances écologiques" précise Michel Le Faou, président de la SACVL. Après l'appel d'offres, ces travaux de menuiserie débuteront à l'automne 2013 pour une fin prévue début 2014. Des prototypes de salles de bain adaptées aux personnes handicapées seront par ailleurs expérimentés pour les résidents âgés ou sortant d'hospitalisation.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PERNON le 30/11/2012 à 14:35

rectificatif Le service d'hygiène donne trois MOIS a la SACVL pour effectuer les travaux........Veuillez m'excuser

Signaler Répondre

avatar
PERNON le 30/11/2012 à 14:24

SUITE .....A j'habite depuis 52 ans dans un logement dla SACVL a la Croix Rousse............Il faut dire qu' il y trois procès verbaux du service d'hygiène de la ville Lyon ........DONT.......deux donnent trois mois a la ville de LYON pour effectuer les travaux et le dernier pour mauvais état de toute les fenêtres de cet IMMEUBLE a la Croix ROUSSE ......MESSIEURS les JOURNALISTES demandez a la CONFEDERATION SYNDICALES des FAMILLES de vous les faire voir et les étudiers MERCI ces procès verbaux sont gratinés......

Signaler Répondre

avatar
PERNON le 29/11/2012 à 14:13

j'habite depuis 52 ans dans un logement de la SACVL a la Croix ROUSSE Depuis cette date la SACVL n'a pas fait des travaux de rénovation dans cet appartement ; il en est de même pour ceux ,qui sont rentrés a cette époque . LEs travaux se sont les locataires qui les ont fait .Il a fallut 44 ANS pour que la façade soit refaite . A notre entrée ,nous avons mis des portes a une chambre , des portes et rayons aux placards et posé le chauffe bain TOUT CELA a été fait avec NOTRE ARGENT et nous avons vitrifié les parquets qui ont été livrés en l' état brut

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.