Fréquentation record pour les congrès à Lyon

Le tourisme d'affaires devrait battre un record en 2007. C'est ce qu'a annoncé mardi matin Jean-Michel Daclin, adjoint au maire de Lyon en charge du rayonnement international, puisque Lyon devrait accueillir 600 000 congressistes en 2007, soit deux fois plus que l'année dernière. Une performance qui s'explique surtout grâce à l'ouverture de l'Amphithéâtre en juin 2006. D'une capacité de 900 à 3 200 places, avec un espace d'exposition de 5 400 m2, cette nouvelle salle permet d'organiser des congrès internationaux. D'ailleurs, 30% des congressistes sont étrangers.
Mais pour Jean-Michel Daclin, ce succès pose le problème du manque de grands hôtels de standing à Lyon. C'est pourquoi il était t à Dubaï la semaine dernière pour tenter de convaincre des promoteurs étrangers d’investir à Lyon.
En 2008, une quinzaine de grandes manifestations est déjà programmée, dont le congrès annuel des Agents de voyage américains en avril, et EUROECHO en décembre, la plus importante manifestation scientifique d’échocardiographie en Europe.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.