La SNCF lance ses iDBUS entre Lyon et Paris

La SNCF lance ses iDBUS entre Lyon et Paris
Les premières liaisons iDBUS entre Lyon et Paris sont mises en service ce jeudi - DR

Il existe un nouveau moyen de relier Paris et Lyon à bon prix : la SNCF a annoncé l'ouverture de ses liaisons iDBUS, sur le modèle existant des iDTGV.

Les premiers cars circulent ce jeudi, entre le Rhône et la capitale. Le ticket de bus coûtera 29 euros, sauf pour les plus rapides qui profiteront de l'offre spéciale de la SNCF : les 12 000 premières places seront vendues au prix de 5 euros.

Objectif du transporteur, concurrencer Eurolines, qui a lancé à l'été 2012 des liaisons par car entre Paris et la province. La SNCF cible ainsi les publics jeunes et voyageant en groupe (un tarif Tribu a été mis en place pour les groupes d'au moins 4 personnes, rabaissant le prix du ticket à 22 euros). Forcément, les conditions de trajet sont moins confortables qu'en train : le voyage en bus dure cinq heures - la SNCF conseille d'ailleurs d'entreprendre l'itinéraire de nuit. Au total, les voyageurs se voient proposer cinq allers-retours quotidiens (trois à destination de Bercy, et deux en direction de Paris-Charles-de-Gaulle). Un site web est à leur disposition : www.idbus.fr

Cette nouvelle offre de transport routier est lancée alors que la SNCF annonce une augmentation globale de ses tarifs. Par ailleurs, une grande cérémonie est prévue vendredi, gare de Lyon à Paris : le cap des deux millions de voyageurs a été franchi sur la ligne TGV Paris-Lyon, depuis sa création, en 1981.

Tags :

idbus

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bernie le 24/01/2013 à 15:13

Le cap des deux millions de voyageurs a été franchi... 1000 fois déjà. Renseignez-vous !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.