Ligne Lyon/Saint-Etienne : un tollé contre "Tuez-vous à la maison"

Ligne Lyon/Saint-Etienne : un tollé contre "Tuez-vous à la maison"

Excédée par les retards à répétition, l'association de défense des usagers Lyon/Saint-Etienne (Aduslt) avait demandé, de manière assez singulière, aux personnes ayant des tendances suicidaires de se tuer chez eux.

Dans un communiqué nommé "Tuez-vous à la maison", ces usagers de la SNCF, exprimaient ainsi leur mécontentement suite à plusieurs suicides sur cette ligne très fréquentée. Un message qui n'est évidemment pas passé inaperçu. Suite aux vives réactions qu'elle a provoqué sur internet, l'Aduslt a fait machine arrière dans un nouveau communiqué. "A aucun moment notre but était de blesser les familles des personnes qui se sont suicidées sur les voies ferroviaires, déclarent-ils, mais seulement d'inciter la SNCF à utiliser des messages forts pour sensibiliser le public face à un véritable problème de société".
Pour un message fort, il est vrai que c'en était un. Il aurait même été emprunté à la mairie de Londres qui l'aurait utilisé dans une campagne de prévention contre les suicides dans le métro de la capitale anglaise. Il s'agissait en réalité d'une fausse information qui avait circulé sur internet l'été dernier.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Olivier le 16/02/2013 à 11:00

Je ne vois pas ce que la SNCF peut faire face à des gens qui se jettent sous les trains

Signaler Répondre

avatar
Opty le 06/02/2013 à 14:25

C'est très égoïste ......et un drame que la perte d'une vie humaine.....et ces usagers ne pensent qu'à leurs petite vie de banlieusards...restez chez vous bandes d'égoïstes !

Signaler Répondre

avatar
lyonenforce le 04/02/2013 à 13:54

Vs n avez auccun respect restez chez vs les stephanois

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.