Scandale des matchs truqués : Zagreb-OL a priori pas concerné

Scandale des matchs truqués : Zagreb-OL a priori pas concerné
DR

C'est un vaste coup de filet dans les milieux mafieux du football qu'a effectué cette semaine Europol, l'Office européen de police.

Au total, pas moins de 380 rencontres de football en Europe auraient été truquées, notamment en Allemagne, en Suisse et en Turquie. Europol parle aussi de 300 autres matchs dans le reste du monde. Des matchs prestigieux sur-médiatisés seraient également concernés : deux matchs de Ligue des champions et des rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde et l'Euro.

Parmi les rencontres de Champion's League, Europol a déjà précisé que l'une d'elles avait eu lieu il y a "trois, quatre ans en Angleterre". Sur Internet, rapidement, les doigts se sont pointés vers la rencontre de décembre 2011 Zagreb-OL pour l'autre match incriminé. C'est vite oublier que l'autorité française des jeux (l'Arjel) avait lavé l'OL de tout soupçon en France. Le président de l'Arjel Jean-François Vilotte assurait "qu'il n'y a pas d'anomalie significatives sur le match Zagreb-Lyon. Ni en montants de paris, ni en objets de paris, ni en volume global", précise-t-il, détaillant que sur la rencontre "il n'y a que cinq paris supérieurs à 500 euros." Un montant global est inférieur aux montants constatés sur les matches de L1. Toutefois, l'Arjel ne régulant que les 27 opérateurs que compte le marché français, le diagnostic n'est pas exhaustif. "Nous communiquons ces informations à l'UEFA qui peut regarder s'il y a des anomalies sur d'autres marchés", termine Jean-François Vilotte.
Sachant que le cœur du réseau se trouvait en Asie, l'OL reste dans l'oeil du cyclone deux ans après ce match fou. Du moins sur la toile.







Si Europol n'a pas enquêté sur le match entre Zagreb et l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, je me marre.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
phoklaivaire le 05/02/2013 à 17:12

Le plus drôle c'est que du côté de Saint-Etienne il commence à trouver des excuses à ce scandale : "...Ce n'est pas étonnant..." "...Quand il y a de l'argent en jeu c'est normal..."
J'ai comme l'impression que les stephs vont encore être mêlés à cette histoire après leur long parcours de truandage du football tel que le dopage, la corruption arbitrale, la caisse noire, les faux passeports, seront-ils encore de la partie dans les paris truqués ?
Je mets une pièce !

Signaler Répondre

avatar
on parie? le 05/02/2013 à 10:10

"il n'y a pas d'anomalie significatives sur le match Zagreb-Lyon. Ni en montants de paris, ni en objets de paris, ni en volume global"

question:
si un gars ou un groupe parie 1000 fois pour un montant de 500€, au final c'est comme s'il avait parié une fois 500 000€ non?

bordel ils sont efficaces les enquêteurs.

Signaler Répondre

avatar
un à sept le 05/02/2013 à 09:20

A priori peut être pas mais à fortiori oui, vu le score fleuve.

Signaler Répondre

avatar
loulou le 05/02/2013 à 08:10

Le foot n'est pas un sport. Le foot c'est une activité pourrie par le fric..
Braves gens n'allez plus voir les matchs. Les " joueurs" se moquent de vous en vous faisant payer très cher des places pour un spectacle des plus nuls..

Signaler Répondre

avatar
povjean mimi le 04/02/2013 à 15:32

avatar
Hooligones le 04/02/2013 à 15:20

Je sens que ce sujet va attirer comme les mouches sur la déjection canine tous les aigris du forez.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.