L’OL reste dans le coup pour ses objectifs

L’OL reste dans le coup pour ses objectifs
Photo d'illustration - LyonMag

Malgré son nul à Brest (1-1) dimanche, l’OL reste dans le coup pour le titre.

Bien sûr, il ne revient qu’à deux points du PSG, battu à Reims (1-0) et manque l’occasion de revenir à égalité des Parisiens pour la première place du classement.
En revanche, il augmente son avance de quatre à cinq longueurs sur le 4e, désormais Saint-Etienne, dans la lutte pour le podium et surtout la 2e place directement qualificative pour la Champion’s league.
Sur un terrain indigne de la Ligue 1, les Lyonnais auraient pu l’emporter et peuvent regretter les occasions perdues notamment celles de Lisandro et surtout Gomis dans le temps additionnel.
Pour l’heure, Rémi Garde n’a que le podium en tête, du moins dans ses prises de positions publiques.

Jean-Michel Aulas, actuellement aux Emirats avec Gérard Collomb, lui, se cache moins pour lorgner sur le titre de champion.
Et pour cause, en restant à distance de deux longueurs, il peut toujours songer passer devant à la faveur d’une victoire lors de la réception du PSG à Gerland à quatre journées de la fin en sachant que la différence de buts est nettement à l’avantage des Parisiens.
D’ici là, il ne faudra pas avoir trop gaspillé de points contre les petits notamment mais aussi contre les gros comme Marseille, dimanche, un OM souvent un adversaire coriace lorsqu’il vient jouer à Lyon (3 nuls, 1 victoire lors des six dernières confrontations à Gerland, 2 succès pour l’OL).
Les Lyonnais, qui n’ont plus qu’un match par semaine à disputer, peuvent aussi nourrir l’espoir de voir le Paris-Saint-Germain se disperser encore un peu avec la Champion’s league qui vampirise les énergies et la concentration comme les Parisiens l’ont démontré à Reims samedi, un constat confirmé par les déclarations déplacées de leur directeur sportif, Leonardo.
Celui-ci a suggéré que son équipe était plus taillée pour l’Europe que pour les matches contre les petits clubs de L1.
Or, ce sont souvent ceux-là qui décident des titres ou du podium.
L’an dernier, l’OL a été bien placé pour le voir. C’est face aux mal classés (notamment deux défaites contre Caen, relégué) qu’il a laissé échappé la 3e, voire la 2e place et la Champion’s league.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la mouette le 04/03/2013 à 20:20

avatar
la mouette le 04/03/2013 à 20:19

Bafé et licha revenez !!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais-et-fier le 04/03/2013 à 16:32

Je confirme, alllez l'OL

et puis arretez de croquer, on peut regretter tout ça en fin de saison :)

Signaler Répondre

avatar
Tchavi le 04/03/2013 à 11:07

Place à l'Olympico dimanche !

1-4 à l'aller avec le coup du chapeau de Bafé : reste à refaire la même chose même si la panthère à tendance à croquer grave en ce moment !

En tous cas, tout le monde sera concerné !

Allez l'OL !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.