Najat Vallaud-Belkacem rend hommage à Denise Vernay

La soeur de Simone Veil, figure de la résistance lyonnaise, est décédée cette semaine à l'âge de 88 ans. Engagée au sein du réseau Franc Tireur, Denise Vernay avait été torturée par la Gestapo à Lyon puis déportée à Ravensbrück.

La ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem a réagi mercredi soir dans un communiqué : "J'apprends avec une vive émotion et une grande tristesse la disparition de Denise Vernay, quelques jours seulement après celle de Françoise Seligmann. Engagée dès 19 ans dans la Résistance à Lyon, elle n'aura jamais cessé de témoigner, et de transmettre la mémoire de la Déportation aux jeunes générations, avec une force de conviction inestimable.
Proche collaboratrice et amie de Germaine Tillion à qui je dois rendre hommage d'ici la fin du mois dans l'agglomération lyonnaise, Denise Vernay restera au premier rang de ces femmes dont le courage et les valeurs ne doivent jamais rejoindre ces silences de l'histoire qu'elle a tant combattus".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.