J’veux du soleil... à Lyon !

J’veux du soleil... à Lyon !
Photo LyonMag.com

Les Lyonnais doivent avoir en tête les paroles du groupe "Au P'tit Bonheur", car cet hiver est décidément bien long !

A Lyon, le soleil a brillé 1h48 en moyenne par jour entre décembre 2012 et février 2013 soit 31% de moins par rapport à la même période il y a un an selon Méteo France.
Sur l’ensemble de la France, le soleil a brillé en janvier 62 heures au lieu de 87 heures habituellement (-29%). Enfin sur les quatre derniers mois, les Français ont eu en moyenne 334 heures de soleil soit un déficit de 15 % sur la moyenne et une des valeurs les plus basses depuis 1946.
Ce manque de luminosité n’est pas sans conséquence sur notre moral. En effet, moins on voit le soleil, plus le corps humain manque de vitamine D, qui est secrétée par la peau sous l’effet des rayons du soleil. Cette vitamine D permet d’absorber et de fixer le calcium sur les os. Les plus touchés sont les enfants et les adolescents en pleine croissance, pour qui cette vitamine est essentielle, mais également pour les personnes âgées qui risquent l’ostéoporose.
Pour autant bonne nouvelle, le reste de la semaine sera déroulera dans le froid et le vent mais…sous le soleil !

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lili le 11/01/2014 à 13:07

Bonjour , un expert pourrait-il répondre à cette question ?...Dans le cas d'un traitement pour insuffisance en vitamine D , n'y a t'il pas surdosage lorsqu'on se fait prescrire 100 000 U.I tous les 15 jours , ce qui aboutit à 3 ampoules en un mois , donc 300 000 U.I ?..Il parait que l'excès se produit lorsque la dose dépasse 100 fois l'AJR et sur plusieurs mois ?...Que doit-on croire parmi les chiffres contradictoires ?...Réponse sérieuse souhaitée , en attendant la calcémie , merci...

Signaler Répondre

avatar
Passe le 14/03/2013 à 11:48

Ahah c'est drole c'est drole. Bon, sinon vivement le retour du chaud (et la réélection de Collomb) !

Signaler Répondre

avatar
passivite le 14/03/2013 à 11:03

Je terminerai en vous disant qu'il est parfaitement inutile de tenter de sauver la face avec vos services de déneigement dès le premier flocon venu. Vous n'avez pas été élu pour dégager les rues, vous avez été élu pour que la neige cesse de tomber sur Lyon.

Signaler Répondre

avatar
passivite le 14/03/2013 à 10:59

Ah il est vrai, que vue depuis votre palais ou votre limousine, la pluie est une gène toute relative. Mais pour les milliers de Lyonnais sans parapluie et chauves de surcroît pour certain, sachez que votre laxisme météorologique ne sera pas oublié au moment de se rendre aux urnes.

Signaler Répondre

avatar
passivite le 14/03/2013 à 10:48

Je précise également que pour avoir vécu à Nice plusieurs années, je sais l'influence positive qu'une Municipalité de Droite peut avoir sur la météo. Allons Monsieur Collomb, du nerf, les Lyonnais ne vous ont pas élu pour regarder la pluie tomber.

Signaler Répondre

avatar
passivite le 14/03/2013 à 10:37

Plutôt que de dilapider l'argent des contribuables Lyonnais dans des projets ineptes types grand stade ou confluence...Messieurs Collomb, Aulas etc seraient bien inspirés d'équiper notre ville d'une météo digne de ce nom.

Signaler Répondre

avatar
rodriguez le 13/03/2013 à 23:35

Quoi? Pas encore un commentaire disant que c'est la faute à Collomb et à Aulas??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.