Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR Herzog & de Meuron pour Icade

Lyon : lancement de la phase 2 de Confluence

Photo DR Herzog & de Meuron pour Icade

Gérard Collomb a dévoilé ce jeudi à Cannes le premier îlot de cette deuxième phase.

Il s'étalera sur 8 325 m² entre la rue Casimir Périer et l'Hôtel de Région. La Halle aux fleurs de l'ancien marché gare est conservée. Ce projet, conçu par les architectes Herzog & de Meuron et le paysagiste Michel Desvigne prévoit la construction d'un programme immobilier mixte de 27 300 m², soit 8 bâtiments réunissant 225 logements, des bureaux, des commerces et des services dont une nouvelle crèche inter-entreprises. Deux immeubles de bureaux sont programmés pour un total de 10 000 m². 209 places de stationnement seront créées. Le bâtiment le plus imposant, situé au centre de l'îlot, fera 16 étages. Les travaux débuteront en 2015 après un dépôt de permis de construire cet automne. Livraison de l'ensemble réalisé par Icade attendue en 2017.


Commentaires 6

Déposé le 16/03/2013 à 08h47  
Par EricdeLyon Citer

8 bâtiments réunissant 225 logements, des bureaux, des commerces et des services dont une nouvelle crèche inter-entreprises. Deux immeubles de bureaux sont programmés pour un total de 10 000 m². Et donc pour tout cela 209 places de stationnement : même pas une place par appartement... Mais bien sur on a envie d'y aller... Quand je serai retraité et/ou en fauteuil roulant peut être, sinon très peu pour moi

Déposé le 15/03/2013 à 14h25  
Par cOkToweb Citer

Ce nouveau projet confluence a été présenté au Mipim de Cannes, salon International de l'immobilier.
La présence des grandes métropoles européennes comme Lyon est rendu nécessaire (obligatoire?) par la présence d'investisseurs potentiels à ce salon de renommée internationale.

Engagez un programme d'une telle ampleur, nécessite l'apport de capitaux privés dans des délais assez courts. De plus, cette démarche s'inscrit en complément des démarches de promotions réalisées auprès des investisseurs locaux par les promoteurs privés (Icade) détenteur du projet.

Enfin, je terminerai en disant qu'attirer des investisseurs étrangers permet à notre métropole de rayonner à l'international comme les marques OL, GL Events et Onlylyon si atèlent.
Le voyage récent du maire de Lyon accompagné d'industriels lyonnais s'inscrit dans cette même démarche de rayonnement international

En tant que citoyen du Grand Lyon, je suis fier du travail accompli par tous pour y contribuer

Déposé le 15/03/2013 à 09h51  
Par schemtob Citer

Une vraie question: pourquoi les lyonnais sont toujours si critiques sur La Confluence? Et je ne peux pas prendre ma voiture et je veux çi ça etc.
Jamais content, à force c'est fatiguant...

Déposé le 15/03/2013 à 08h54  
Par Jean. Claude Citer

mort de rire a écrit le 14/03/2013 à 20h52

Quoi, pas encore de commentaires de nos 2 anti-stade? Ca n'a rien à voir avec l'article vous allez me dire? Mais si, attendez un peu leur super démonstration mi-mathématique mi-paranoiaque. Allez nos 2 amis anti-stade, défoulez vous :-))

Ahaha !!

+10000 !!

J'attends également avec impatience les commentaires de notre ami Anti stade qui se cache derrière tous ces pseudos pour cracher sa haine envers Collomb !!!

Allez Elella , on t'attend !!!

On a hâte de te lire !!!!

Déposé le 14/03/2013 à 20h58  
Par lucien Citer

Pourquoi a-t-il besoin d'aller à Cannes pour annoncer un projet immobilier à Lyon ?

L'air y est plus doux pour ce frileux...

Déposé le 14/03/2013 à 20h52  
Par mort de rire Citer

Quoi, pas encore de commentaires de nos 2 anti-stade? Ca n'a rien à voir avec l'article vous allez me dire? Mais si, attendez un peu leur super démonstration mi-mathématique mi-paranoiaque. Allez nos 2 amis anti-stade, défoulez vous :-))

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.