Alors que la canicule s'aggrave à Lyon, la préfecture du Rhône a annoncé mettre en place un dispositif d'accueil temporaire dans le cadre du plan ORSEC-Canicule.
Le gymnase Enghien situé rue de Condé dans le 2e arrondissement a été réquisitionné pour la création de 50 places d'hébergement d'urgence. Dès ce mardi soir, les SDF et les adultes les plus vulnérables seront orientées par le 115 vers ce lieu frais où ils pourront rester un moment voire passer la nuit.
🌡🌞 🔴 #Vigilance #Canicule
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 12, 2025
Dans le cadre du plan ORSEC-Canicule, l’État se mobilise en mettant en place des dispositifs d’accueil social temporaires.
Orientés par le 1️⃣1️⃣5️⃣ 📞, dès ce soir au gymnase Enghien à #Lyon2, 50 places sont dédiées aux personnes majeures les plus… https://t.co/q9GI7y2JLU pic.twitter.com/EaAvByN3Uz
A Lyon, en France, comme dans d'autres pays il y a toujours eu des SDF qui ne sont pas des "immigrés".
Signaler RépondreEt il y a toujours eu des immigrés (italiens, espagnols, portugais et autres) et peu d'émigrés car, comparativement on n'est pas si mal en France.
En cas de désaccord on n'est pas obligé de traiter l'autre de "gaucho" sans connaitre les convictions du rédacteur d'un commentaire neutre.
Ce serait plus judicieux de les accueillir la journée quand le soleil tape.....mais les ecolos et l’intelligence ! La nuit au parc Blandan. Frais et reposés . Pour se shooter et hululer
Signaler RépondreSDF ? Non migrants .Et greg pourquoi il ne les prend pas dans son foyer ???
Signaler RépondreDoucet veut leur faire faire du sport ?
Signaler RépondreIls ne peuvent même pas aller à la piscine ! pour cause fermées ! Honte à cette ville et à son maire incapable, dépensant des millions pour des travaux inutiles ! et pas foutu de laisser ouvert les piscines
Signaler Répondre👋 RIP 🙏
Signaler RépondreLes couchettes les unes juste à côté des autres ça ne va pas marcher, les SDF (les vrais) aiment avoir un minimum d'intimité et c'est parfaitement normal.
Signaler RépondreIls vont les déplacer eux-mêmes une fois les officiels partis.
Combien de commentaires des gauchos hypocrites vont encore plaindre les migrants illégaux !
Signaler RépondreUne pensée à la mémoire d’Emilio assassiné a coups de parpaing le 11 novembre 2024 .
Signaler RépondreCombien de commentaires de radoteurs égoïstes vont encore critiquer la décision préfectorale?
Signaler Répondreà mon avis il en faut plus qu’un ….
Signaler Répondreson petit costard cravate à coté de SDF dans la misère, c'est complétement déconnecté de la réalité
Signaler Répondre