La préfecture du Rhône avait ouvert ce centre temporaire d'hébergement d'urgence pour les SDF et les personnes les plus vulnérables qui n'arrivaient pas à faire face aux températures trop élevées à Lyon.
Une cinquantaine de places ainsi que de l'eau et des repas distribués qui ont permis d'accueillir plusieurs dizaines de personnes, aiguillées par le 115, depuis l'ouverture mardi.
Le gymnase Enghien restera réquisitionné jusqu'au 20 août, car de nouveaux épisodes caniculaires sont attendus ces prochains jours dans l'agglomération.
🌡🌞 🔴 #Vigilance #Canicule
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 12, 2025
Dans le cadre du plan ORSEC-Canicule, l’État se mobilise en mettant en place des dispositifs d’accueil social temporaires.
Orientés par le 1️⃣1️⃣5️⃣ 📞, dès ce soir au gymnase Enghien à #Lyon2, 50 places sont dédiées aux personnes majeures les plus… https://t.co/q9GI7y2JLU pic.twitter.com/EaAvByN3Uz
Pourtant la maire du 7 a ouvert le parc Blandan pour tous la nuit. Elle nous dit que c’est un havre de paix, luxuriant, plein de fraîcheur et tout équipés.
Signaler RépondrePourquoi ouvrir un Gymnase ?
Au lieu de râler comme des putois et dans vos terriers respectifs complètement remplis de puanteur, aller donc visiter ces personnes vulnérables pour vous faire une simple idée de la situation 🫠
Signaler RépondreParfois, les gens changent d'avis après 👍
Pendant que la mairie somnole sur les plages de la Méditerranée, la préfecture se démène sur tous les fronts.
Signaler RépondreVivement 2026 qu'on ait enfin un maire à la hauteur des enjeux de notre belle ville de Lyon !
Et dès que la canicule sera terminée, on aura les escrologistes pour nous dire qu'il faut les laisser là, et trouver en logement.
Signaler Répondre