Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Gavat - DR

Un commissaire raconte l’affaire Neyret dans un livre

Christophe Gavat - DR

96 heures : un commissaire en garde à vue, de Christophe Gavat, est publié aux éditions Michalon.

En 2011, quand éclate l'affaire Neyret, Christophe Gavat est le patron de la PJ de Grenoble. Après étude des écoutes téléphoniques de Michel Neyret, il est placé en garde à vue puis mis en examen pour association de malfaiteurs, vol en réunion et vol de scellés et trafic de stupéfiants. Dur à avaler pour ce commissaire de 46 ans qui est dans la police depuis 25 ans. Dans cet ouvrage de 280 pages, Christophe Gavat, muté depuis à Cayenne en Guyane, revient sur ses 96 heures de garde à vue passées dans les locaux de l'IGS. Le livre, poignant, raconte les humiliations subies par ses hommes suspectés d'avoir détourné, sur ordre du numéro 2 de la PJ de Lyon Michel Neyret, d'importantes quantités de drogue pour "arroser" leurs indicateurs.


Commentaires 1

Déposé le 13/04/2013 à 00h29  
Par Jeff Citer

Lui au moins n'a pas reçu de cadeaux! Et ça change toute la mentalité du flic ou de l'homme, ou des deux? Car apparemment le flic Neyret aurait été perdu par les faiblesses de l'homme...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.