Nouveau rassemblement contre le mariage pour tous à Lyon

Nouveau rassemblement contre le mariage pour tous à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag.com

Entre 600 et un millier de personnes ont défilé mercredi soir, entre la place Bellecour et les Terreaux.

Selon le Progrès, les manifestants étaient à pied ou en voiture. Les organisateurs de la Manif pour tous voulaient "marquer symboliquement le retour du projet de loi à l'Assemblée nationale".

X
0-50 sur 76 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 18:19
Glasny a écrit le 19/04/2013 à 16h10

La laïcité n'est pas la séparation de la sphère publique et de la sphère privée, c'est la séparation du religieux et de l'Etat. La religion est dans ce cas, j'en conviens, rattaché à la sphère privée. L'orientation sexuelle n'entre en aucun cas dans le concept de laïcité.

Vous me parlez de ma vision communautariste de la société, je pense que vous ne m'avez pas compris. Vous faites sûrement référence à cette phrase: "De plus, ce droit accordé aux couples homosexuels ne prive aucune autre communauté de ses droits". Je vous l'accorde cette formulation peut prêter à confusion (si l'on cherche la petite bête). Je vais donc la reformuler clairement afin que mes propos ne puissent être détournés : Ce droit accordé aux couples homosexuels, ne prive pas les couples hétérosexuels de leurs droits. Ainsi chacun bénéficie des mêmes droits et cela renforce l'unique "Communauté politique, celle des citoyens", comme vous la nommez.

"En aucun cas la sexualité doit être prise en compte." Tout à fait la sexualité ne doit pas être prise en compte, par voie de conséquence chacun est libre de se marier avec qui il veut.

"Voulez-vous qu'on inscrive la sexualité de chacun sur sa CNI? " Je passe sur la grosse ficelle du fichage liberticide en espérant que vous n'êtes pas sérieux et que seul la rhétorique vous fait écrire de telles énormités.

"Ils ont voté sous la menace, sous la contrainte, ils ont obéi ni à leur conscience, ni à leurs électeurs,mais au Parti! Comme en URSS, en Chine, a Cuba, en Corée du Nord". Allons-y pour les gros clichés avec les exemples de dictatures. Le péril rouge est à nos portes ! Amusant, toutefois les exemples que vous prenez j'y aurait ajouté l'Espagne franquiste, et la Serbie de Milosevic histoire d'avoir la parité.

INEPTIE ABSOLUE faire référence à la Corée du Nord, le ridicule ne vous effraie pas !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 19/04/2013 à 17:25
Mme Mr Mlle pouvez-vous nous renseingner sur votre identité de genre? Hétéro, Homo,bi ou trans? a écrit le 19/04/2013 à 16h29

On dirait du Marie-Jeanne (vous avez honte de votre prénom?)...

Je remarque que sur la Liberté vous en avez sérieusement rabattu!

Mais ce que vous écrivez n'est qu'un tissu d'erreur!

Visiblement vous ne savez pas ce qu'est la lâïcité!
Car c'est précisément la séparation stricte de la "Sphère Publique" et de la "Sphère Privée"....votre vision de la laïcité est une conception laïcarde, étroite de la laïcité, obsédé par son combat contre l'Eglise Catholique!

POur l'Egalité vous vous raccrochez aux branches...car la loi étant la même pour tout le monde tous les citoyens ont les mêmes droits, les homosexuels peuvent depuis toujours se marier et avoir des enfants!

La sexualité sauf à la considérer comme une "Identité"...de genre" ne peut pas être prise en compte par la loi!

La preuve est que nulle part dans la loi vous ne verrez écrit "couples homosexuels"! Pourquoi, justement par ce que ce serait antilaïque, vous ne pouvez pas caractérisé des citoyens par ce qui relève de l'intime!

Or c'est au nom de l'identité de Genre que les ideologues du Genre au Pouvoir légifère...aussi je ne manquerai pas d'interroger mes interlocuteurs lorsqu'ils seront dans un débat et défendont la loi Taubira, de leur demander leur identité de genre: hétéro,Homo, bi ou trans!

J'avoue ne pas comprendre l'allusion à mon prénom ni la blague (si s'en est une) sur Marie-Jeanne.

Votre conception de la laïcité diffère grandement de la mienne, je suis sûrement étroit d'esprit, vous avez raison. Ce qui relève de la vie privée, et l'orientation sexuelle en fait partie et de la vie publique appartient à chaque individu. Cette frontière est de plus en plus ténue d'ailleurs avec l'avènement des réseaux sociaux.
Le concept de laïcité s'applique lui à tout un Etat. je vous renvoie à la définition du Larousse (plus sérieuse que Wikipédia, convenons-en) : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/laïcité

Concernant la liberté, au contraire, je persiste et signe en réaffirmant que cette loi à été voté par des élus (qu'ils ne soient pas de votre bord, c'est une autre question). Ces personnes ont été choisies par des électeurs en fonction d'un programme, programme qui stipulait clairement que le mariage homosexuel serait voté en cas de victoire aux élections de ces élus.
Que cela vous défrise, j'en suis désolé pour vous mais s'il vous plaît ne criez pas aux bolcheviks dès qu'une loi avec laquelle vous êtes en désaccord est promulguée.
Ne vous méprenez pas non plus sur mon aveuglement. je suis tout à fait conscient que ceux qui nous gouvernent sont souvent motivés par leur seul intérêt. Toutefois dans ce cas précis le pouvoir législatif entérine par une loi une promesse électorale.

Concernant la théorie des genres, je ne suis pas un théoricien et je ne prétend pas l'être mais il me semble que vous confondez genre et orientation sexuelle. Je me contente de constater que deux personnes du même sexe vivant en couples se voyaient privés des droits élémentaires auxquels tous les autres citoyens ont droit. Vous me dite qu'un homosexuel à le droit de se marier, c'est vrai mais avec une personne du sexe opposé ce qui dans son cas est anormal (ou non naturel, si vous préférez).

Vous dites que l'orientation sexuelle ne doit pas être ce qui définit l'individu, là aussi je suis d'accord avec vous (vous voyez on progresse :)). Par contre, je ne vois pas en quoi le mariage pour tous va faire que d'un coup l'orientation sexuelle deviendra partie intégrante de l'identité de chacun.
Si on pousse le raisonnement jusqu'à l'absurde, deux hommes hétérosexuels pourront se marier si ils le désirent.
L'orientation sexuelle n'est donc vraiment pas un élément déterminant de l'identité. En clair, chacun pourra se marier avec qui il veut et ce qu'il se passe dans le lit reste du domaine du personnel et du privé.
Je pense même qu'avec le temps ces considérations d'orientations sexuelles vont devenir de moins en moins prégnantes du fait de la banalisation des couples homosexuels.
C'est peut être ceci qui fait peur à certains opposants au mariage pour tous, une remise en cause de la vision traditionnelle et traditionnaliste du couple.

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 17:18
Les Pro Mariage et adoption pour les homosexuels sont antrépublicains! a écrit le 19/04/2013 à 15h34

Il semble qu'une grande confusion règne dans votre esprit...

Les réprésentants du Peuple ont votés...certes, mais pas librement!
Ils ont voté sous la menace, sous la contrainte, ils ont obéi ni à leur conscience, ni à leurs électeurs,mais au Parti! Comme en URSS, en Chine, a Cuba, en Corée du Nord! Ils ont obéi car sinon ils risquaient de perdre un job qui rapporte!

Citoyen libres et égaux en droit :
Citoyen, sujet de droit, sans aucune disctinction ou particularise.
En aucun cas la sexualité doit être prise en compte.
Voulez-vous qu'on inscrive la sexualité de chacun sur sa CNI? Comment vérifierez vous cette "identité"?
Egaux en droit : c'est toujours le cas, tous les citoyens ont déjà le droit de se marier ou d'adopter!

Il n'y a qu'une seule Communauté politique, celle des citoyens...vous n'avez pas réussi à camoufler votre vision communautariste antirépublicaine de la Société!!!

Laïcité : vous démontrez votre ignorance du sujet!
La sexualité comme la religion appartiennent à la Sphère Privée!
Vous auriez du écouter le discours de bruno Nestor Azérot devant Taubira...c'est précisément ce qu'il dit!

Il existe une très bonne source sur le Net, je vous la recommande, vous y trouverez tous les liens utiles : http://larealiteenface.overblog.com/

Merci ! y a des gens que ça ne dérange pas d'oublier que l'on vit en République, c'est même la 5 ième je crois, lol, mais quand une loi les arrange, là, ils respectent la légitimité du Parlement, on les appelle des opportunistes

Signaler Répondre

avatar
Mme Mr Mlle pouvez-vous nous renseingner sur votre identité de genre? Hétéro, Homo,bi ou trans? le 19/04/2013 à 16:29
Glasny a écrit le 19/04/2013 à 16h10

La laïcité n'est pas la séparation de la sphère publique et de la sphère privée, c'est la séparation du religieux et de l'Etat. La religion est dans ce cas, j'en conviens, rattaché à la sphère privée. L'orientation sexuelle n'entre en aucun cas dans le concept de laïcité.

Vous me parlez de ma vision communautariste de la société, je pense que vous ne m'avez pas compris. Vous faites sûrement référence à cette phrase: "De plus, ce droit accordé aux couples homosexuels ne prive aucune autre communauté de ses droits". Je vous l'accorde cette formulation peut prêter à confusion (si l'on cherche la petite bête). Je vais donc la reformuler clairement afin que mes propos ne puissent être détournés : Ce droit accordé aux couples homosexuels, ne prive pas les couples hétérosexuels de leurs droits. Ainsi chacun bénéficie des mêmes droits et cela renforce l'unique "Communauté politique, celle des citoyens", comme vous la nommez.

"En aucun cas la sexualité doit être prise en compte." Tout à fait la sexualité ne doit pas être prise en compte, par voie de conséquence chacun est libre de se marier avec qui il veut.

"Voulez-vous qu'on inscrive la sexualité de chacun sur sa CNI? " Je passe sur la grosse ficelle du fichage liberticide en espérant que vous n'êtes pas sérieux et que seul la rhétorique vous fait écrire de telles énormités.

"Ils ont voté sous la menace, sous la contrainte, ils ont obéi ni à leur conscience, ni à leurs électeurs,mais au Parti! Comme en URSS, en Chine, a Cuba, en Corée du Nord". Allons-y pour les gros clichés avec les exemples de dictatures. Le péril rouge est à nos portes ! Amusant, toutefois les exemples que vous prenez j'y aurait ajouté l'Espagne franquiste, et la Serbie de Milosevic histoire d'avoir la parité.

On dirait du Marie-Jeanne (vous avez honte de votre prénom?)...

Je remarque que sur la Liberté vous en avez sérieusement rabattu!

Mais ce que vous écrivez n'est qu'un tissu d'erreur!

Visiblement vous ne savez pas ce qu'est la lâïcité!
Car c'est précisément la séparation stricte de la "Sphère Publique" et de la "Sphère Privée"....votre vision de la laïcité est une conception laïcarde, étroite de la laïcité, obsédé par son combat contre l'Eglise Catholique!

POur l'Egalité vous vous raccrochez aux branches...car la loi étant la même pour tout le monde tous les citoyens ont les mêmes droits, les homosexuels peuvent depuis toujours se marier et avoir des enfants!

La sexualité sauf à la considérer comme une "Identité"...de genre" ne peut pas être prise en compte par la loi!

La preuve est que nulle part dans la loi vous ne verrez écrit "couples homosexuels"! Pourquoi, justement par ce que ce serait antilaïque, vous ne pouvez pas caractérisé des citoyens par ce qui relève de l'intime!

Or c'est au nom de l'identité de Genre que les ideologues du Genre au Pouvoir légifère...aussi je ne manquerai pas d'interroger mes interlocuteurs lorsqu'ils seront dans un débat et défendont la loi Taubira, de leur demander leur identité de genre: hétéro,Homo, bi ou trans!

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 19/04/2013 à 16:10
Les Pro Mariage et adoption pour les homosexuels sont antrépublicains! a écrit le 19/04/2013 à 15h34

Il semble qu'une grande confusion règne dans votre esprit...

Les réprésentants du Peuple ont votés...certes, mais pas librement!
Ils ont voté sous la menace, sous la contrainte, ils ont obéi ni à leur conscience, ni à leurs électeurs,mais au Parti! Comme en URSS, en Chine, a Cuba, en Corée du Nord! Ils ont obéi car sinon ils risquaient de perdre un job qui rapporte!

Citoyen libres et égaux en droit :
Citoyen, sujet de droit, sans aucune disctinction ou particularise.
En aucun cas la sexualité doit être prise en compte.
Voulez-vous qu'on inscrive la sexualité de chacun sur sa CNI? Comment vérifierez vous cette "identité"?
Egaux en droit : c'est toujours le cas, tous les citoyens ont déjà le droit de se marier ou d'adopter!

Il n'y a qu'une seule Communauté politique, celle des citoyens...vous n'avez pas réussi à camoufler votre vision communautariste antirépublicaine de la Société!!!

Laïcité : vous démontrez votre ignorance du sujet!
La sexualité comme la religion appartiennent à la Sphère Privée!
Vous auriez du écouter le discours de bruno Nestor Azérot devant Taubira...c'est précisément ce qu'il dit!

Il existe une très bonne source sur le Net, je vous la recommande, vous y trouverez tous les liens utiles : http://larealiteenface.overblog.com/

La laïcité n'est pas la séparation de la sphère publique et de la sphère privée, c'est la séparation du religieux et de l'Etat. La religion est dans ce cas, j'en conviens, rattaché à la sphère privée. L'orientation sexuelle n'entre en aucun cas dans le concept de laïcité.

Vous me parlez de ma vision communautariste de la société, je pense que vous ne m'avez pas compris. Vous faites sûrement référence à cette phrase: "De plus, ce droit accordé aux couples homosexuels ne prive aucune autre communauté de ses droits". Je vous l'accorde cette formulation peut prêter à confusion (si l'on cherche la petite bête). Je vais donc la reformuler clairement afin que mes propos ne puissent être détournés : Ce droit accordé aux couples homosexuels, ne prive pas les couples hétérosexuels de leurs droits. Ainsi chacun bénéficie des mêmes droits et cela renforce l'unique "Communauté politique, celle des citoyens", comme vous la nommez.

"En aucun cas la sexualité doit être prise en compte." Tout à fait la sexualité ne doit pas être prise en compte, par voie de conséquence chacun est libre de se marier avec qui il veut.

"Voulez-vous qu'on inscrive la sexualité de chacun sur sa CNI? " Je passe sur la grosse ficelle du fichage liberticide en espérant que vous n'êtes pas sérieux et que seul la rhétorique vous fait écrire de telles énormités.

"Ils ont voté sous la menace, sous la contrainte, ils ont obéi ni à leur conscience, ni à leurs électeurs,mais au Parti! Comme en URSS, en Chine, a Cuba, en Corée du Nord". Allons-y pour les gros clichés avec les exemples de dictatures. Le péril rouge est à nos portes ! Amusant, toutefois les exemples que vous prenez j'y aurait ajouté l'Espagne franquiste, et la Serbie de Milosevic histoire d'avoir la parité.

Signaler Répondre

avatar
le misericordieu le 19/04/2013 à 15:51

les Mayas avaient raison, la fin du monde est proche

Signaler Répondre

avatar
Mensonge, Peur, Propagande vilà gouverne ce Pouvoir! le 19/04/2013 à 15:37
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 15h20

BALIVERNES 30 contre un attendons le verdict...

Le verdict d'une Justice expéditive!

Qu'attendre d'un Pouvoir qui gouverne par le mensonge, la peur, la propagande, le simulacre de Démocratie?

Ces pauvres gens vont payer chers pour avaliser la thèse officielle et jeter l'opprobre sur tous les opposants, en pratiquant le mensonge en boucle et le même texte copié à l'infini pour donner une impression de vérité....

Signaler Répondre

avatar
Les Pro Mariage et adoption pour les homosexuels sont antrépublicains! le 19/04/2013 à 15:34
Glasny a écrit le 19/04/2013 à 15h04

Les représentants du peuples ont voté. Si si vous savez ceux qui siègent dans des hémicycles appelés Sénat et Assemblée Nationale. Ces gens sont élus.

Et oui l'égalité, "tous les Hommes naissent libres et égaux en droits", ça vous rappelle quelque chose ? C'est vrai que ce concept est un peu ancien d'où votre oubli sans doute....
De plus, ce droit accordé aux couples homosexuels ne prive aucune autre communauté de ses droits.

"La République c'est yune seule Communauté : La Communauté des Citoyens". En effet, figurez-vous que les homosexuel(le)s sont des citoyens à part entière. Ils votent, incroyable non ?

"Laïcité ! Le Pouvoir légifère en prenant en compte une sexualité particulière!" Il ne me semble pas que l'homosexualité soit une religion, donc le fait de permettre à ces gens d'avoir les mêmes droits que les autres n’interfère en rien avec le principe de laïcité.

Si les médias nous manipulent, il est clair que vous utilisez les mêmes grosses ficelles qu'eux mon cher.

Sans rancune, des bisous !

Il semble qu'une grande confusion règne dans votre esprit...

Les réprésentants du Peuple ont votés...certes, mais pas librement!
Ils ont voté sous la menace, sous la contrainte, ils ont obéi ni à leur conscience, ni à leurs électeurs,mais au Parti! Comme en URSS, en Chine, a Cuba, en Corée du Nord! Ils ont obéi car sinon ils risquaient de perdre un job qui rapporte!

Citoyen libres et égaux en droit :
Citoyen, sujet de droit, sans aucune disctinction ou particularise.
En aucun cas la sexualité doit être prise en compte.
Voulez-vous qu'on inscrive la sexualité de chacun sur sa CNI? Comment vérifierez vous cette "identité"?
Egaux en droit : c'est toujours le cas, tous les citoyens ont déjà le droit de se marier ou d'adopter!

Il n'y a qu'une seule Communauté politique, celle des citoyens...vous n'avez pas réussi à camoufler votre vision communautariste antirépublicaine de la Société!!!

Laïcité : vous démontrez votre ignorance du sujet!
La sexualité comme la religion appartiennent à la Sphère Privée!
Vous auriez du écouter le discours de bruno Nestor Azérot devant Taubira...c'est précisément ce qu'il dit!

Il existe une très bonne source sur le Net, je vous la recommande, vous y trouverez tous les liens utiles : http://larealiteenface.overblog.com/

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 15:20
Témoin gênant! a écrit le 19/04/2013 à 15h10

C'est un témoin du Bar qui était interrogé, je l'ai entendu de mes oreilles!

Cette histoire a été monté en épingles, 30 gays ont témoignés en faveur du patron du Bar, ça vous étonne?

Un journaliste d'iTélé a braver la chappe de plomb imposée et a fait parlé un témoin qui à dit la vérité...il aurait pas dû...

BALIVERNES 30 contre un attendons le verdict...

Signaler Répondre

avatar
Témoin gênant! le 19/04/2013 à 15:10
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 13h55

depuis quand BFM itélé seraient infaillibles, en plus s'il n'y a qu'elles qui donnent cette version burlesque c'est étrange... On verra ce que diront les Magistrats cet après-midi à suivre on en reparle en fin d'après midi SVP je vous sens "tendu"

C'est un témoin du Bar qui était interrogé, je l'ai entendu de mes oreilles!

Cette histoire a été monté en épingles, 30 gays ont témoignés en faveur du patron du Bar, ça vous étonne?

Un journaliste d'iTélé a braver la chappe de plomb imposée et a fait parlé un témoin qui à dit la vérité...il aurait pas dû...

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 19/04/2013 à 15:04
Désinformation, manipulation de l'opinion! a écrit le 19/04/2013 à 13h52

Liberté ! Mais le Pouvoir a interdit la liberté de vote des représentants du Peuple!

Egalité! Mais le Pouvoir manipule ce Principe en mentant sans vergogne en voulant faire croire que l'Identité ("Pourquoi eux et pas nous") c'est de l'Egalité!

Fraternité! La République c'est yune seule Communauté : La Communauté des Citoyens! Or le Pouvoir a légiféré pour satisfaire un petit groupe d'activiste prétendant représenté "la Communauté LGBT"!

Laïcité ! Le Pouvoir légifère en prenant en compte une sexualité particulière!

Ce Pouvoir et le lobby LGBT piétine la République!

Les Citoyens se sont levés pour la libérer de ceux qui l'ont prise en otage! Bravo!

On ne lache rien!

Les représentants du peuples ont voté. Si si vous savez ceux qui siègent dans des hémicycles appelés Sénat et Assemblée Nationale. Ces gens sont élus.

Et oui l'égalité, "tous les Hommes naissent libres et égaux en droits", ça vous rappelle quelque chose ? C'est vrai que ce concept est un peu ancien d'où votre oubli sans doute....
De plus, ce droit accordé aux couples homosexuels ne prive aucune autre communauté de ses droits.

"La République c'est yune seule Communauté : La Communauté des Citoyens". En effet, figurez-vous que les homosexuel(le)s sont des citoyens à part entière. Ils votent, incroyable non ?

"Laïcité ! Le Pouvoir légifère en prenant en compte une sexualité particulière!" Il ne me semble pas que l'homosexualité soit une religion, donc le fait de permettre à ces gens d'avoir les mêmes droits que les autres n’interfère en rien avec le principe de laïcité.

Si les médias nous manipulent, il est clair que vous utilisez les mêmes grosses ficelles qu'eux mon cher.

Sans rancune, des bisous !

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 13:55
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 13h51

Les pauvres crânes rasés homophobes et violents, en plus ils vont être jugés cet après midi en comparution immédiates, et surement ils seront privés d'avocat, il faut les aider ces dadets, en somme ils sont victime d'un complot, Mon Dieu !!!!! Ils vont surement être condamnés à mort ou pire.... mdr

depuis quand BFM itélé seraient infaillibles, en plus s'il n'y a qu'elles qui donnent cette version burlesque c'est étrange... On verra ce que diront les Magistrats cet après-midi à suivre on en reparle en fin d'après midi SVP je vous sens "tendu"

Signaler Répondre

avatar
Désinformation, manipulation de l'opinion! le 19/04/2013 à 13:52
Glasny a écrit le 18/04/2013 à 13h51

"La France c'est nous...". Non !
La France c'est vous, c'est moi, ce sont les gens qui veulent se marier qu'ils soient du même sexe ou pas, ce sont les gens d'origines diverse.

Ce qui a toujours fait la grandeur et le rayonnement de la France ce sont des gens qui se sont battus pour la Liberté, l'égalité et la fraternité pas des personnes aux idées courtes qui veulent empêcher d'autres personnes d'accéder aux mêmes droits qu'eux.

Votre fierté d'être français est très mal placée mon cher.

Je ne parle pas d'interdire les drapeaux Français, je dis juste que je ne vois pas le lien entre le fait d’être contre le mariage pour tous et le fait de revendiquer sa fierté d'être français.

Pour finir, quel belle exemple de démocratie puisqu'un président élu au suffrage universel tient une (ce sera peut être la seule) de ses promesses de campagne.

Liberté ! Mais le Pouvoir a interdit la liberté de vote des représentants du Peuple!

Egalité! Mais le Pouvoir manipule ce Principe en mentant sans vergogne en voulant faire croire que l'Identité ("Pourquoi eux et pas nous") c'est de l'Egalité!

Fraternité! La République c'est yune seule Communauté : La Communauté des Citoyens! Or le Pouvoir a légiféré pour satisfaire un petit groupe d'activiste prétendant représenté "la Communauté LGBT"!

Laïcité ! Le Pouvoir légifère en prenant en compte une sexualité particulière!

Ce Pouvoir et le lobby LGBT piétine la République!

Les Citoyens se sont levés pour la libérer de ceux qui l'ont prise en otage! Bravo!

On ne lache rien!

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 13:51
Désinformation, manipulation de l'opinion! a écrit le 19/04/2013 à 13h45

Faux! Votre version est une version inventée, j'ai entendu la version suivante sur iTélé/BFM : les jeunes ont voulu entrer, le Patron s'est mis en travers la porte pour leur interdire, car la clintèle n'était pas de leur genre!!! Ils son alors parti en trainant une chaise, le patron leur a couru àprès et les a pris a parti! Eux ont répliqué...Vous parlez de 30 témoins! A 3 contre 30 ils pouvaient se sentir menacés...Par ailleurs les dégats sont minimes au vu du barouf qu'a organisé le lobby LGBT des media!
Il est clait que le Pouvoir et les medias font feu de tout bois pour diffamer les millions de personnes qui s'opposent à ces diktats au seul profit du milliardaire qui financent les campagnes des ténors du PS et de Hollande!

Les pauvres crânes rasés homophobes et violents, en plus ils vont être jugés cet après midi en comparution immédiates, et surement ils seront privés d'avocat, il faut les aider ces dadets, en somme ils sont victime d'un complot, Mon Dieu !!!!! Ils vont surement être condamnés à mort ou pire.... mdr

Signaler Répondre

avatar
Désinformation, manipulation de l'opinion! le 19/04/2013 à 13:45
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 13h04

On peut avoir un casier judiciaire, on peut avoir un crâne rasé, on peut être con, mais dès lors que devant une trenteine de témoins on va dans un bar par pure provocation, en agressant personnel et clients, en dégradant les lieux, vous verrez que la Justice n'aura pas besoin de lunette, vous par contre je vous invite à consulter un bon ophtalmo, Cordialement, SMAC

Faux! Votre version est une version inventée, j'ai entendu la version suivante sur iTélé/BFM : les jeunes ont voulu entrer, le Patron s'est mis en travers la porte pour leur interdire, car la clintèle n'était pas de leur genre!!! Ils son alors parti en trainant une chaise, le patron leur a couru àprès et les a pris a parti! Eux ont répliqué...Vous parlez de 30 témoins! A 3 contre 30 ils pouvaient se sentir menacés...Par ailleurs les dégats sont minimes au vu du barouf qu'a organisé le lobby LGBT des media!
Il est clait que le Pouvoir et les medias font feu de tout bois pour diffamer les millions de personnes qui s'opposent à ces diktats au seul profit du milliardaire qui financent les campagnes des ténors du PS et de Hollande!

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 13:39
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 13h17

Détrompez vous, les hétéro qui se comporte bien (l'immense majorité) sont les bienvenus dans les bars et boites gays, souvent même des femmes hétéro y viennent pour "être tranquiles", alors je ne sais pas où vous avez vu de vos yeux de l'hétérophobie pure .... Dites moi cela m'intéresse !!

Les trois agresseurs sont jugés cet après-midi en COMPARUTION IMMEDIATE c'est dire que le Parquet a pu réunir assez d'éléments accablants !!!!!!!!!!! à suivre...

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 13:17
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 13h04

On peut avoir un casier judiciaire, on peut avoir un crâne rasé, on peut être con, mais dès lors que devant une trenteine de témoins on va dans un bar par pure provocation, en agressant personnel et clients, en dégradant les lieux, vous verrez que la Justice n'aura pas besoin de lunette, vous par contre je vous invite à consulter un bon ophtalmo, Cordialement, SMAC

Détrompez vous, les hétéro qui se comporte bien (l'immense majorité) sont les bienvenus dans les bars et boites gays, souvent même des femmes hétéro y viennent pour "être tranquiles", alors je ne sais pas où vous avez vu de vos yeux de l'hétérophobie pure .... Dites moi cela m'intéresse !!

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 13:04
Halte à l'hétérophobie! Il faut faire fermer les bars qui pratiquent la discrimination! a écrit le 19/04/2013 à 12h52

Parce que selon vous, ceux qui sont fichés ou ont un casier judiciaire n'auraient pas le droit d'aller boire ou manger ou danser où ils veulent?! Attention vous la LICRA, le MRAP, SOS Racisme et la LDH vont porter plainte pour incitation à la discrimination! Ce bar Gay a pratiqué un refus de vente, une entrave à la circulation et une discrimination insupportable envers des clients selon le seul critère de leur apparence, il doit être dénoncé et sanctionné sevèrement! Il est compréhensible que ces jeunes aient réagi violemment, de la même façon que des jeunes qui sont refoulés des dscothèques sur leur seule apparence! Halte à la discrimination et à l'héthérophobie!

On peut avoir un casier judiciaire, on peut avoir un crâne rasé, on peut être con, mais dès lors que devant une trenteine de témoins on va dans un bar par pure provocation, en agressant personnel et clients, en dégradant les lieux, vous verrez que la Justice n'aura pas besoin de lunette, vous par contre je vous invite à consulter un bon ophtalmo, Cordialement, SMAC

Signaler Répondre

avatar
Halte à l'hétérophobie! Il faut faire fermer les bars qui pratiquent la discrimination! le 19/04/2013 à 12:52
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 12h38

Discrimination au facies !!! mort de rire, ces quatre personnes étaient fichées par la DCRI !!! Quant à cette femme agrèssée, je ne m'en réjouie pas, mais elle n'a pa eu de chance, et les voleurs n'avaient rien à faire du mariage pour tous, ce n'était que des voleurs, il y avait des pic pocket dans la manif pour le mariage pour tous, les a t on accusés d'être de votre bord ?? Vous êtes de la pire des mauvaises foi, car vous savez que bientôt les gays pourronts s'épouser. Dans les années 60 il y avait des gens comme vous qui refusaient l'égalité de droit pour les femmes, pui ceux qui on refusé la fin de la peine de mort, puis le pacse......Intolérance, racisme et homophobie ne font pas bon ménage!

Parce que selon vous, ceux qui sont fichés ou ont un casier judiciaire n'auraient pas le droit d'aller boire ou manger ou danser où ils veulent?! Attention vous la LICRA, le MRAP, SOS Racisme et la LDH vont porter plainte pour incitation à la discrimination! Ce bar Gay a pratiqué un refus de vente, une entrave à la circulation et une discrimination insupportable envers des clients selon le seul critère de leur apparence, il doit être dénoncé et sanctionné sevèrement! Il est compréhensible que ces jeunes aient réagi violemment, de la même façon que des jeunes qui sont refoulés des dscothèques sur leur seule apparence! Halte à la discrimination et à l'héthérophobie!

Signaler Répondre

avatar
Quelle époque le 19/04/2013 à 12:50

Je ne vais pas polémiquer mais juste m'étonner de l'acharnement de M. Hollande à vouloir instituer le mariage pour tous... alors que lui-même n'a jamais été marié !

Signaler Répondre

avatar
Assez des fraudeurs et des voleurs! le 19/04/2013 à 12:46
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 12h38

Discrimination au facies !!! mort de rire, ces quatre personnes étaient fichées par la DCRI !!! Quant à cette femme agrèssée, je ne m'en réjouie pas, mais elle n'a pa eu de chance, et les voleurs n'avaient rien à faire du mariage pour tous, ce n'était que des voleurs, il y avait des pic pocket dans la manif pour le mariage pour tous, les a t on accusés d'être de votre bord ?? Vous êtes de la pire des mauvaises foi, car vous savez que bientôt les gays pourronts s'épouser. Dans les années 60 il y avait des gens comme vous qui refusaient l'égalité de droit pour les femmes, pui ceux qui on refusé la fin de la peine de mort, puis le pacse......Intolérance, racisme et homophobie ne font pas bon ménage!

Qu'ils en profitent! ça ne va pas durer! Qu'ils "s'épousent" comme ils veulent...ne me gêne en rien! Mais croyez moi c'est pas encore gagné pour qu'elles puissent fabriquer des gosses ou qu'ils puissent en acheter en toute impunité....les gynéco-obstétriciens et les pharmaciens complices des lesbiennes qui vont en Belgique ou en Espagne ou ceux qui accouchent des mères porteuses en toute illégalités ont intérêts à ^^etre discrets sinon on va leur faire de la Pub! Assez de ces complices du pillage de la Sécu! Les travailleurs en ont marre de casquer pour les fraudeurs! Assez de Cahuzac à la Sécu!

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 12:38
Un bel exemple de l'ideologie des soutiens du Pouvoir a écrit le 19/04/2013 à 12h22

Quelques chaises renversées devant un Bar Gay qui avait pratiqué la discrimination au faciès à quelques jeunes qui voulaient entrer...et ça fait mla une de tous les journaux! En oubliant que l'agression est venu du côté Gay! (Que je sache un Bar Gay n'est pas un Club Privé et doit recevoir tout public...les jeunes agressés par le patron devraient d'ailleurs porter plainte pour discrimination, la logique voudriat qu'on retir sa licence à cet établissement hétérophobe!)...mais une agression en bande, suivie d'un vol...ça c'est rien du tout! Evidemment pour les fidèles du Pouvoir, il faut protéger les agresseurs des victimes et de la Police!
Merci pour ce post bien caractéristique de la mentalité des progressistes qui ne trouvent rien de mal à rien dès lors qu'il s'agit de leurs amis! Ils trouvent normal les agressions et le vol en groupe par des "jeunes" envers une quiquagénaire, comme ils trouvent normal que des gays aillent acheter des gosses à l'étranger et que Taubira régularise!

Discrimination au facies !!! mort de rire, ces quatre personnes étaient fichées par la DCRI !!! Quant à cette femme agrèssée, je ne m'en réjouie pas, mais elle n'a pa eu de chance, et les voleurs n'avaient rien à faire du mariage pour tous, ce n'était que des voleurs, il y avait des pic pocket dans la manif pour le mariage pour tous, les a t on accusés d'être de votre bord ?? Vous êtes de la pire des mauvaises foi, car vous savez que bientôt les gays pourronts s'épouser. Dans les années 60 il y avait des gens comme vous qui refusaient l'égalité de droit pour les femmes, pui ceux qui on refusé la fin de la peine de mort, puis le pacse......Intolérance, racisme et homophobie ne font pas bon ménage!

Signaler Répondre

avatar
Un bel exemple de l'ideologie des soutiens du Pouvoir le 19/04/2013 à 12:22
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 12h01

HOLALA un mégaphone volé, quelle horreur !!!! il faut déchancher le plan épervier , au moins !!! par contre pour las bars gays attaqués, c'est broutille, détail, complot peut être ???

Quelques chaises renversées devant un Bar Gay qui avait pratiqué la discrimination au faciès à quelques jeunes qui voulaient entrer...et ça fait mla une de tous les journaux! En oubliant que l'agression est venu du côté Gay! (Que je sache un Bar Gay n'est pas un Club Privé et doit recevoir tout public...les jeunes agressés par le patron devraient d'ailleurs porter plainte pour discrimination, la logique voudriat qu'on retir sa licence à cet établissement hétérophobe!)...mais une agression en bande, suivie d'un vol...ça c'est rien du tout! Evidemment pour les fidèles du Pouvoir, il faut protéger les agresseurs des victimes et de la Police!
Merci pour ce post bien caractéristique de la mentalité des progressistes qui ne trouvent rien de mal à rien dès lors qu'il s'agit de leurs amis! Ils trouvent normal les agressions et le vol en groupe par des "jeunes" envers une quiquagénaire, comme ils trouvent normal que des gays aillent acheter des gosses à l'étranger et que Taubira régularise!

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 12:01
Honte a écrit le 19/04/2013 à 11h43

On attend toujours les adeptes de Taubira pour dénoncer cet acte ignoble:
http://www.lyonmag.com/article/52404/deux-jeunes-volent-le-megaphone-des-anti-mariage-pour-tous

HOLALA un mégaphone volé, quelle horreur !!!! il faut déchancher le plan épervier , au moins !!! par contre pour las bars gays attaqués, c'est broutille, détail, complot peut être ???

Signaler Répondre

avatar
Honte le 19/04/2013 à 11:43

On attend toujours les adeptes de Taubira pour dénoncer cet acte ignoble:
http://www.lyonmag.com/article/52404/deux-jeunes-volent-le-megaphone-des-anti-mariage-pour-tous

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 19/04/2013 à 11:35
Allons enfants.... a écrit le 19/04/2013 à 10h29

Il existe déjà!
Un mec qui chante la Marseillaise ou qui brandit un Drapeau français...ou pire qui parle de Nation...est forcément un facho dont il faut se détourner quand ce n'est pas lui cracher dessus!

Très joli raccourcis mon cher et très joli point Godwin par la même.

Tout est une question de contexte. Chanter l'hymne national et brandir le drapeau tricolores dans le cadre d'une manifestation contre le mariage homosexuel, ne vous étonnez pas si cela fait un brin connoté.

A contrario, adopter le même comportement pour célébrer un événement qui unit le pays, personne ne trouve rien à y redire.

Ces gens ne représentent qu'une frange de la population et à ce titre ils ne peuvent s'accaparer les symboles de notre pays et en faire des symboles d'intolérance.

Signaler Répondre

avatar
LE 5 mai TOUS A lyon! Le 26 TOUS a Paris! le 19/04/2013 à 11:26

Il accélère, on accélère !Il méprise le peuple français, le peuple français descend dans la rue !
Prochains événements majeurs:
5 Mai à Lyon – Manifestation régionale
26 Mai à Paris - Manifestation nationale
On ne lachera rien!

Signaler Répondre

avatar
Boones vacances à Mikonos! le 19/04/2013 à 11:07
citoyen du 6 a écrit le 18/04/2013 à 13h00

D'autant que certains de ses enfants seront pour une part d'entre eux HOMOSEXUELS, et ils se cacheront, fuiront leur "Chère Famille", ou pire, c'est honteux d'être aussi borné, étroit d'esprit, coincé du C...

Arrêtes ton Char Ben-Hur!C'est pas parce que tu es sans doute large de partout...que tu dois dire n'importe quoi! Ces Manifs ne sont pas des Manif contre les homosexuels, mais contre le mariage et l'adoption...contre le droit à l'enfant...quelque soit la sexualité des individus! On se bat tout autant contre les désirs des Mennesson ou les extravagances de Mme Badinter, que contre l'idéologie de Bergé!

Signaler Répondre

avatar
Au Gniouf les voleurs et les fraudeurs! le 19/04/2013 à 11:01
Au Gniouf Bové! a écrit le 19/04/2013 à 10h53

Vous parlez des syndicalistes, des faucheurs, des réseaux d'aide aux clandestins qui osent manifester, des Maires qui ont enfrein la loi en célébrant de pseudos mariages gays, des altermondialistes qui mettent régulièrement les villes à feu et à sang ? Parfaitement d'accord avec vous! Pourquoi Bové n'est-il pas en tôle?

Non il parle de Cahuzac, Guerini, Andrieux....tous élus du Peuple et qui lui font honte d'avoir choisi de tels personnages pour le représenter!

Signaler Répondre

avatar
Au Gniouf Bové! le 19/04/2013 à 10:53
citoyen du 6 a écrit le 18/04/2013 à 13h17

Selon moi, des personnes qui défilent le plus souvent illégalement, tenant des propos homophobes, défiant l'Ordre Républicain, devraient être traitées comme des terroristes, c'est à dire 96 heures en garde à vue, commes las casseurs, les caids, certains mettent même leurs enfants en danger , HONTE à eux !!!

Vous parlez des syndicalistes, des faucheurs, des réseaux d'aide aux clandestins qui osent manifester, des Maires qui ont enfrein la loi en célébrant de pseudos mariages gays, des altermondialistes qui mettent régulièrement les villes à feu et à sang ? Parfaitement d'accord avec vous! Pourquoi Bové n'est-il pas en tôle?

Signaler Répondre

avatar
Allons enfants... le 19/04/2013 à 10:50

Allez les jeunes! Défendez votre avenir, défendez vos enfants! Ils croient pouvoir vous faire taire en votant au plus vite, sans débat et sans liberté de vote, leur loi scandaleuse, ils se trompent! Car la Jeunesse de France s'est levée, et elle n'est pas prête à se coucher!

Signaler Répondre

avatar
Allons enfants.... le 19/04/2013 à 10:29
Lefou a écrit le 18/04/2013 à 17h33

A quand le délit de français ?

Il existe déjà!
Un mec qui chante la Marseillaise ou qui brandit un Drapeau français...ou pire qui parle de Nation...est forcément un facho dont il faut se détourner quand ce n'est pas lui cracher dessus!

Signaler Répondre

avatar
Casque a pointe en plastique le 19/04/2013 à 08:24

Tiens au fait ,il n' y a pas eu de manif sauvage de neonazis hier jeudi...il faut dire que Gabriac et Benedetti sont fatigués de la garde a vue.Ils sont restés chez leur maman a boire du cacolac pour se remettre !

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 18/04/2013 à 18:54
Le Perse a écrit le 18/04/2013 à 17h23

Il n'y aurait que des drapeaux français pour banderoles et des marseillaises pour slogans votre question serait justifiée... là ce n'est pas le cas.

C'est faux, cette loi aura des conséquences pour les familles. Rien qu'un exemple: de nombreux pays permettant aujourd'hui aux ressortissants français d'adopter des enfants sur leur territoire vont restreindre voir empêcher toute adoption puisqu'ils n'auront aucune garantie que ces enfants n'iront pas à 2 homosexuels. La Russie par exemple... -> impact sur les familles.

Et a-t-on le droit de se préoccuper du sort des enfants à qui on imposera 2 papas ?

La question n'est pas de savoir si elle est justifiée ou pas. Ma question est : En quoi un tel déploiement (et je pèse mes mots) de drapeaux tricolores est pertinent pour montrer son opposition au mariage pour tous ?

Pourquoi personne ne répond clairement à cette question ?

Je ne dit pas que les drapeaux devraient être interdits, je ne dit pas qu'on ne doit pas chanter la Marseillaise, je ne dit pas non plus que le fait d'être fier d'être Français est quelque chose de condamnable, et je ne dit pas non plus que les opposants au mariage pour tous n'ont pas le droit de s'exprimer.

J'espère avoir une réponse, ou au mieux une autre tentative de noyer le poisson.

@Foldire je parlais de drapeaux dans le cadre d'un match de foot. Concernant des drapeaux déployés lors de l'élection de Hollande, je me pose la même question que pour des drapeaux français dans une manifestation contre le mariage pour tous : quel est le rapport ?

Signaler Répondre

avatar
Non Mais ! le 18/04/2013 à 17:51

Où va-t-on si à 23h il y a du monde dans les rues qui chante et qui discute ?
Où va-t-on si les gens protestent contre des lois ?

Signaler Répondre

avatar
gaygay le 18/04/2013 à 17:46

c'est du grand n'importe quoi, hier soir à 23 h, ils étaient dans les rues de Lyon à chanter la Marseillaise

Signaler Répondre

avatar
Lefou le 18/04/2013 à 17:33
Foldire a écrit le 18/04/2013 à 13h28

Glasny trouvait normal les drapeaux algériens, marocains, tunisiens, maliens, égyptiens, ... pour l'élection de François Hollande, personne ne l'a jamais entendu sur ce sujet, mais il s'indigne devoir des drapeaux français dans Lyon.

A quand le délit de français ?

Signaler Répondre

avatar
Le Perse le 18/04/2013 à 17:23
Glasny a écrit le 18/04/2013 à 14h45

Vous ne répondez toujours pas à ma question pourtant simple :

En quoi un tel déploiement (et je pèse mes mots) de drapeaux tricolores est pertinent pour montrer son opposition au mariage pour tous ?

Vous dites "Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage". Les homosexuels souhaitant se marier ne remettent pas en cause VOTRE conception de la famille et du mariage, au contraire, ils veulent avoir une famille, tout comme les couples hétérosexuels en ont une.

Gardez surtout à l'esprit que pour les couples hétérosexuels cette loi ne change rien.

Il n'y aurait que des drapeaux français pour banderoles et des marseillaises pour slogans votre question serait justifiée... là ce n'est pas le cas.

C'est faux, cette loi aura des conséquences pour les familles. Rien qu'un exemple: de nombreux pays permettant aujourd'hui aux ressortissants français d'adopter des enfants sur leur territoire vont restreindre voir empêcher toute adoption puisqu'ils n'auront aucune garantie que ces enfants n'iront pas à 2 homosexuels. La Russie par exemple... -> impact sur les familles.

Et a-t-on le droit de se préoccuper du sort des enfants à qui on imposera 2 papas ?

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 18/04/2013 à 14:54
Val a écrit le 18/04/2013 à 09h51

Ecoeurant ce déballage d'intolérance et de haine ...
Des enfants sur des voitures agitant des drapeaux français, des gens criant ouvertement leur homophobie, comme si d'un coup ils pouvaient enfin le faire en toute impunité.

HONTE à vous !

BRAVO VAL ce n'est que de l'intolérance , ils n'aiment pas la France, qu'ils s'en aillent, nous ne les retenons pas

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 18/04/2013 à 14:52
Mc Kenna a écrit le 18/04/2013 à 13h27

Il faut enfermer tous ces gens qui osent protester ! Il n'est pas normal qu'ils aient le droit de parler et de refuser une loi !
Il faut prendre leurs noms et les ficher, les réduire au silence !

Ils sont fichés

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 18/04/2013 à 14:45
Lepers a écrit le 18/04/2013 à 14h00

Nous sommes tous égaux devant le maire, ne l'oubliez pas. C'est un mensonge de dire le contraire. Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage...
Nous ne nions pas le fait que 2 personnes de même sexe peuvent s'aimer. Ne l'oubliez pas non plus.

Au final ça vous gène que des drapeaux français aient été déployés. C'est plus simple de le dire comme ça d'accord ?

Quel dommage que la seule promesse que s'entête à tenir François Hollande soit celle qui divise le plus les français et suscite le plus d'opposition... mais pourquoi s'acharne-t-il ? Quelqu'un lui met le couteau sous la gorge ? C'est louche...

Vous ne répondez toujours pas à ma question pourtant simple :

En quoi un tel déploiement (et je pèse mes mots) de drapeaux tricolores est pertinent pour montrer son opposition au mariage pour tous ?

Vous dites "Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage". Les homosexuels souhaitant se marier ne remettent pas en cause VOTRE conception de la famille et du mariage, au contraire, ils veulent avoir une famille, tout comme les couples hétérosexuels en ont une.

Gardez surtout à l'esprit que pour les couples hétérosexuels cette loi ne change rien.

Signaler Répondre

avatar
bonjour le 18/04/2013 à 14:45

La France,

Celle d’aujourd’hui, où il y a de multitudes de type de famille (recomposée, 2 parents de même sexe, 2 parents de sexe différents, un parent,...)

Tu l'aimes ou tu la quittes.

Celle de demain, où un type de famille en particulier aura la même protection que d'autre.

C'est pareil, tu l'aimeras ou tu la quitteras.

Signaler Répondre

avatar
Lepers le 18/04/2013 à 14:00
Glasny a écrit le 18/04/2013 à 13h51

"La France c'est nous...". Non !
La France c'est vous, c'est moi, ce sont les gens qui veulent se marier qu'ils soient du même sexe ou pas, ce sont les gens d'origines diverse.

Ce qui a toujours fait la grandeur et le rayonnement de la France ce sont des gens qui se sont battus pour la Liberté, l'égalité et la fraternité pas des personnes aux idées courtes qui veulent empêcher d'autres personnes d'accéder aux mêmes droits qu'eux.

Votre fierté d'être français est très mal placée mon cher.

Je ne parle pas d'interdire les drapeaux Français, je dis juste que je ne vois pas le lien entre le fait d’être contre le mariage pour tous et le fait de revendiquer sa fierté d'être français.

Pour finir, quel belle exemple de démocratie puisqu'un président élu au suffrage universel tient une (ce sera peut être la seule) de ses promesses de campagne.

Nous sommes tous égaux devant le maire, ne l'oubliez pas. C'est un mensonge de dire le contraire. Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage...
Nous ne nions pas le fait que 2 personnes de même sexe peuvent s'aimer. Ne l'oubliez pas non plus.

Au final ça vous gène que des drapeaux français aient été déployés. C'est plus simple de le dire comme ça d'accord ?

Quel dommage que la seule promesse que s'entête à tenir François Hollande soit celle qui divise le plus les français et suscite le plus d'opposition... mais pourquoi s'acharne-t-il ? Quelqu'un lui met le couteau sous la gorge ? C'est louche...

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 18/04/2013 à 13:51
Lepers a écrit le 18/04/2013 à 13h11

En quoi ça vous gène ? Il est encore permis d'avoir des drapeaux français non ?
Si ça leur fait plaisir ? Vous voudriez l'interdire ?
C'est une façon de dire "la France, c'est nous". Des simplets ici n'ont pas l'air de le comprendre, tant pis... vous ne nous enlèverez pas cette fierté !

"La France c'est nous...". Non !
La France c'est vous, c'est moi, ce sont les gens qui veulent se marier qu'ils soient du même sexe ou pas, ce sont les gens d'origines diverse.

Ce qui a toujours fait la grandeur et le rayonnement de la France ce sont des gens qui se sont battus pour la Liberté, l'égalité et la fraternité pas des personnes aux idées courtes qui veulent empêcher d'autres personnes d'accéder aux mêmes droits qu'eux.

Votre fierté d'être français est très mal placée mon cher.

Je ne parle pas d'interdire les drapeaux Français, je dis juste que je ne vois pas le lien entre le fait d’être contre le mariage pour tous et le fait de revendiquer sa fierté d'être français.

Pour finir, quel belle exemple de démocratie puisqu'un président élu au suffrage universel tient une (ce sera peut être la seule) de ses promesses de campagne.

Signaler Répondre

avatar
Flamby le 18/04/2013 à 13:49
Lol a écrit le 18/04/2013 à 13h27

pour lepers.

non la France ce n'est pas vous...

je suis fier d'être Français de ses racines de son mode de vie. mais de vous agissement certainement pas

Ohlala, il est fier d'être français... ouh le Faf, beurk, c'est une honte, ah, c'est horrible, dénonçons-le, au secours, stop, censurez-le, vite, ce qu'il dit est scandaleux, atroce, antirépublicain !

Signaler Répondre

avatar
Lepers le 18/04/2013 à 13:47
citoyen du 6 a écrit le 18/04/2013 à 13h25

Vous êtes homophobe puisque vous prenez comme exemple (similaires selon vous) la violence et la délinquance, sachez que l'homosexualité n'est ni un choix de vie ni un délit depuis longtemps, êtes vous ignorant à ce point ???

Apprends à lire et ensuite on reprend la discussion d'accord, le citoyen en 6è...?!

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 18/04/2013 à 13:28

Glasny trouvait normal les drapeaux algériens, marocains, tunisiens, maliens, égyptiens, ... pour l'élection de François Hollande, personne ne l'a jamais entendu sur ce sujet, mais il s'indigne devoir des drapeaux français dans Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Lol le 18/04/2013 à 13:27

pour lepers.

non la France ce n'est pas vous...

je suis fier d'être Français de ses racines de son mode de vie. mais de vous agissement certainement pas

Signaler Répondre

avatar
Mc Kenna le 18/04/2013 à 13:27

Il faut enfermer tous ces gens qui osent protester ! Il n'est pas normal qu'ils aient le droit de parler et de refuser une loi !
Il faut prendre leurs noms et les ficher, les réduire au silence !

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 18/04/2013 à 13:25
Lepers a écrit le 18/04/2013 à 13h09

Ah mais oui, bien-sûr... dans ce cas on arrête tout. On arrête de manifester contre les violences car un jour certains d'entre nous seront violents. On arrête de protester contre les meurtres car peut-être qu'un jour, une poignée deviendront des meurtriers.
Je ne mets pas les gays, les voleurs et les meurtriers sur le même plan, attention ! Mais le raisonnement est aussi faible intellectuellement parlant.

Vous êtes homophobe puisque vous prenez comme exemple (similaires selon vous) la violence et la délinquance, sachez que l'homosexualité n'est ni un choix de vie ni un délit depuis longtemps, êtes vous ignorant à ce point ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.