Le juge Burgaud porte plainte contre Bertrand Tavernier

Le juge Burgaud porte plainte contre Bertrand Tavernier

Fabrice Burgaud, magistrat instructeur de l'affaire d'Outreau a décidé de poursuivre le réalisateur lyonnais pour "provocation au crime".

Ce dernier avait déclaré "c'est quelqu'un que vous avez envie d'exécuter, le juge d'Outreau". Des propos qu'il a tenu sur le plateau, d'une autre lyonnaise, Alessandra Sublet dans l'émission "C à Vous", le 10 avril dernier. Bertrand Tavernier évoquait le film "Présumé coupable" inspiré de cette célèbre affaire.

L'avocat de l'ancien juge d'instruction a annoncé son intention de se porter devant la justice, dénonçant des propos "très violents". Il pense également à poursuivre le réalisateur pour diffamation.
Fabrice Burgaud avait instruit le dossier de pédophilie d'Outreau qui avait scandale en février 2001. Un fiasco judiciaire puis qu'en 2005, après deux procès d'assises 13 des 17 accusés avaient été acquittés. Certains avaient fait près de trois ans de détention provisoire.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Corporatisme le 02/05/2013 à 12:42

Ah! Tavernier, le prochain à figurer sur le mur des cons du syndicat de la magistrature! Burgaud n'y est pas lui par contre (mais j'oubliais, on ne touche pas aux copains)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.