Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémi Garde - LyonMag.com

OL : Garde justifie les huis clos

Rémi Garde - LyonMag.com

Rémi Garde a confié cette semaine sa volonté de continuer à entraîner l’OL mais il a aussi vendredi en conférence de presse justifié l’organisation des séances à huis clos, comme il y en a eu deux cette semaine.

"La semaine dernière, il y a eu beaucoup de monde à l’entraînement. C’était sympathique, c’était les vacances scolaires mais je trouve que la concentration des joueurs est moindre surtout au vu de la configuration du centre d’entraînement. La main courante est très proche du terrain. J’ai pensé que cette semaine nous avions besoin d’un peu de calme pour nous entraîner", a expliqué Garde.

"Je me doute que cela fait parler. Quand il y a 1.000 personnes derrière la main courante. Le club montre qu’il n’est pas fermé sur lui-même mais la qualité des entraînements à huis clos est différente, quand je peux intervenir quand je veux sans que cela soit interprété d’une manière ou d’une autre. Cela me permet de travailler différemment. Je n’ai pas envie de le faire systématiquement et c’est d’ailleurs loin d’être le cas", a encore poursuivi l’entraîneur.

"Les joueurs n’ont pas toujours un comportement naturel selon les attitudes du public lors des séances. C’est aussi simple que cela mais il ne faut pas en déduire que le club est sous pression, qu’il se referme", a-t-il dit encore.
Mais ce n’est pas toujours le public et les supporteurs qui perturbent les entraînements à Tola Vologe.

Vendredi, l’entraînement des gardiens a été interrompue par une séance photos pour les jeunes des stages d’Hauteville, organisée par l’OL, au grand dam de Joël Bats. Il n’est pas certain que Rémi Garde ait mieux apprécié la scène.
Des clichés ont été pris en rang d’oignons et en individuels, sous une pluie battante avec notamment Anthony Lopes et Mathieu Gorgelin, statiques après avoir transpiré lors de leurs exercices. Il faudra espérer qu’ils ne tombent pas malades d’ici dimanche !



Tags : ol | dossier ol | garde |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.