Lyon : les courtiers en assurance indépendants manifestent ce lundi

Lyon : les courtiers en assurance indépendants manifestent ce lundi
LyonMag

A travers un mouvement nommé "Sauvez les abeilles, sauvons nos emplois", ces derniers protestent contre un projet d'amendement qui représente pour eux une menace pour les dizaines de milliers de personnes dans ce secteur d'activités.

Cet amendement en question qui doit être examiné cette semaine au Sénat ne permettrait plus aux salariés de choisir librement leur complémentaire santé, pénalisant ainsi les petits cabinets de courtage indépendants au profit des grands groupes d'assurance santé. Le collectif a donc décidé "de piquer" pour se défendre, notamment à travers plusieurs manifestations.

A Lyon, les abeilles se sont rassemblés ce lundi à 11h devant le siège régional de Pôle Emploi situé boulevard Vivier Merle dans le 3e arrondissement. 150 personnes étaient présentes. Le mouvement estime que 40 000 licenciements sont prévus dans le secteur de la prévoyance santé.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Buzz l'éclair le 28/07/2014 à 11:56

Bzzz, bzzzz.
Plus sérieusement, cela a t-il un lien avec la mise en place de la mutuelle santé obligatoire dans les entreprises ou j'ai mal compris ? Si c'est bien cela, à partir de janvier 2016, toutes les entreprises devront avoir une mutuelle entreprise obligatoire : http://www.avenirmutuelle.com/mutuelle-entreprise.htm ce qui est apparemment loin d'être le cas pour le moment, surtout chez les PME.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.