Lyon : les voisins à la fête ce vendredi

Lyon : les voisins à la fête ce vendredi
DR

Oubliés les bruits de perceuse à 7 heures du matin ou de musique tard le soir, les odeurs de sardines au barbecue ou encore les crottes de chien dans le jardin, vendredi place à l'amitié entre voisins.

Pour la 14e année consécutive, la fête des Voisins a lieu ce vendredi soir. Selon un sondage l'Internaute.com, 41% des Français aimeraient mieux connaître leurs voisins.
L'occasion est donc toute trouvée : un apéritif dans le jardin, un buffet dans l'allée, les hypothèses sont nombreuses le but étant de se rencontrer. En 2012, douze millions de voisins s'étaient donné rendez-vous pour partager un repas et souvent apprendre à se connaître. Car en dehors les dégâts des eaux et de courts passages dans l'ascenseur, les relations sont parfois difficiles à nouer.

Pourtant selon un sondage Opinionway pour Seloger.com, seuls 3% des Français rêvent d'un voisin absent, qu'ils ne voient jamais. En revanche pour 72% d'entre eux, le voisin idéal est amical, convivial et serviable.
Des qualificatifs qui peuvent peut-être convenir à Gad Elmaleh, élu le voisin rêvé des Français dans le sondage de l'Internaute. Dans ce classement, arrivent ensuite Patrick Sébastien, Nabilla, Johnny Hallyday et Omar Sy. A se demander si les Français recherchent vraiment la tranquillité...

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.