Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : les voisins à la fête ce vendredi

DR

Oubliés les bruits de perceuse à 7 heures du matin ou de musique tard le soir, les odeurs de sardines au barbecue ou encore les crottes de chien dans le jardin, vendredi place à l'amitié entre voisins.

Pour la 14e année consécutive, la fête des Voisins a lieu ce vendredi soir. Selon un sondage l'Internaute.com, 41% des Français aimeraient mieux connaître leurs voisins.
L'occasion est donc toute trouvée : un apéritif dans le jardin, un buffet dans l'allée, les hypothèses sont nombreuses le but étant de se rencontrer. En 2012, douze millions de voisins s'étaient donné rendez-vous pour partager un repas et souvent apprendre à se connaître. Car en dehors les dégâts des eaux et de courts passages dans l'ascenseur, les relations sont parfois difficiles à nouer.

Pourtant selon un sondage Opinionway pour Seloger.com, seuls 3% des Français rêvent d'un voisin absent, qu'ils ne voient jamais. En revanche pour 72% d'entre eux, le voisin idéal est amical, convivial et serviable.
Des qualificatifs qui peuvent peut-être convenir à Gad Elmaleh, élu le voisin rêvé des Français dans le sondage de l'Internaute. Dans ce classement, arrivent ensuite Patrick Sébastien, Nabilla, Johnny Hallyday et Omar Sy. A se demander si les Français recherchent vraiment la tranquillité...



Tags : fête des voisins |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.