Pour la 13ème édition de la fête des voisins, les quartiers de Lyon sont
à la fête. "C’est solliciter une rencontre entre des gens qui très
souvent, dans le même immeuble, ne se saluent pas, s’ignorent, ne se
connaissent pas et ne veulent pas se connaître. C’est très lyonnais
d’ailleurs. Et à partir du moment où il y a cette rencontre conviviale,
il y a un échange qui se fait, si bien que les gens commencent à se
saluer dans la rue et dans les immeubles. Ça peut même aller
plus loin avec une demande de solidarité" explique Robert, organisateur
avec sa femme France de la fête des voisins dans le 6e arrondissement
dans le quartier de la Place d’Helvétie.
Neuvième année consécutive de préparation pour le couple de retraités qui
espère faire venir, à partir de 18h ce vendredi soir, entre 80 et 100 voisins de quinze immeubles différents . Une initiative conviviale pour le voisinage mais qui risque de
profiter à certains. "Cette année, on attend peut être un peu plus de
monde parce qu’étant donné qu’il y a des élections dix jours après,
inutile de dire que les candidats aux législatives aiment bien venir
grappiller quelques voix. Surtout dans cet arrondissement où il y a
plusieurs candidats qui ont normalement la même idéologie mais qui se
présentent les uns contre les autres. C’est comme ça, on fera avec ! "
explique France dans un sourire.
Intrusifs les candidats aux législatives ? Mouillac dément
Thierry Mouillac, candidat Lyon Divers Droite sur la 4e circonscription du Rhône, a joint LyonMag vendredi après-midi."Pour ma part, je ne m'incrusterai pas à la fête des voisins, puisque j'ai été invité", s'amuse-t-il. Preuve à l'appui, l'adjoint au maire du 6e arrondissement à bien reçu une invitation pour la fête des voisins... de la place d'Helvétie ! Nul doute que Mouillac en touchera deux mots à France et Robert, autour d'un verre de l'amitié.
Vendredi 1 Juin 2012 à 13h34
Législatives : les candidats s’incrustent à la fête des voisins !
C’est l’occasion ce vendredi de retrouver autour d’un verre ses voisins mais aussi… les candidats aux législatives.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 22/06/2026 à 18:58 - Avec 38,7 degrés, Lyon a connu la journée de juin la plus chaude jamais enregistrée
- 22/06/2026 à 07:09 - Près de Lyon : les meilleures parachutistes françaises réunies pour un record 100% féminin
- 18/06/2026 à 08:39 - "Montrer qu’on peut partir de rien et arriver au sommet" : l’influenceuse lyonnaise Carla Misiti veut inspirer
- 19/06/2026 à 08:59 - Cette marque lyonnaise lance un maillot de bain garanti à vie
- 16/06/2026 à 10:41 - Lyon : le plus grand vide-dressing de vêtements dédié aux grandes tailles se déroule ce samedi
- 19/06/2026 à 09:27 - La gare de Perrache à Lyon fermée tout le week-end : la circulation des trains interrompue
- 17/06/2026 à 07:31 - La plus jeune autrice de romance en France attendue à Lyon pour une dédicace
- 15/06/2026 à 09:18 - Plus de 39°C à Lyon et dans le Rhône : préparez-vous à une canicule éprouvante
- 12/06/2026 à 09:51 - Une première boutique à Lyon pour cette enseigne de linge de maison
- 11/06/2026 à 08:06 - Touchées par le cancer, elles se lancent le défi de relier Lyon aux Saintes-Maries-de-la-Mer à vélo
- 10/06/2026 à 11:31 - Bientôt de nouveaux magasins Mango à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Prix de la comédie pour "lk", voire de l'ignorance, puisque Thierry Mouillac n'a pas attendu d'être candidat aux législatives pour se rendre à la fête des voisins : il y était d'ailleurs l'année dernière alors qu'il n'y avait aucune élection au mois de juin.
Signaler RépondrePar ailleurs, j'invite "lk" à sortir de chez lui et délaisser son clavier et ses inepties pour suivre Thierry Mouillac dans son action. Pour une fois qu'un élu prend vraiment son mandat à coeur, c'est un peu con de tirer à vue.
l'occasion pour Thierry Mouillac de sortir de chez lui et de parler de son absence de réalisations concrètes à part twitter...
Signaler RépondreLa réception de la place d'Helvétie a toujours été un rendez-vous couru des politiques. Autant pour la qualité de l'organisation de France et Robert, que pour la convivialité de ce moment de partage...
Signaler Répondre