Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Législatives : les candidats s’incrustent à la fête des voisins !

Photo d'illustration - DR

C’est l’occasion ce vendredi de retrouver autour d’un verre ses voisins mais aussi… les candidats aux législatives.

Pour la 13ème édition de la fête des voisins, les quartiers de Lyon sont à la fête. "C’est solliciter une rencontre entre des gens qui très souvent, dans le même immeuble, ne se saluent pas, s’ignorent, ne se connaissent pas et ne veulent pas se connaître. C’est très lyonnais d’ailleurs. Et à partir du moment où il y a cette rencontre conviviale, il y a un échange qui se fait, si bien que les gens commencent à se saluer dans la rue et dans les immeubles. Ça peut même aller plus loin avec une demande de solidarité" explique Robert, organisateur avec sa femme France de la fête des voisins dans le 6e arrondissement dans le quartier de la Place d’Helvétie.
Neuvième année consécutive de préparation pour le couple de retraités qui espère faire venir, à partir de 18h ce vendredi soir, entre 80 et 100 voisins de quinze immeubles différents . Une initiative conviviale pour le voisinage mais qui risque de profiter à certains. "Cette année, on attend peut être un peu plus de monde parce qu’étant donné qu’il y a des élections dix jours après, inutile de dire que les candidats aux législatives aiment bien venir grappiller quelques voix. Surtout dans cet arrondissement où il y a plusieurs candidats qui ont normalement la même idéologie mais qui se présentent les uns contre les autres. C’est comme ça, on fera avec ! " explique France dans un sourire.

Intrusifs les candidats aux législatives ? Mouillac dément

Thierry Mouillac, candidat Lyon Divers Droite sur la 4e circonscription du Rhône, a joint LyonMag vendredi après-midi."Pour ma part, je ne m'incrusterai pas à la fête des voisins, puisque j'ai été invité", s'amuse-t-il. Preuve à l'appui, l'adjoint au maire du 6e arrondissement à bien reçu une invitation pour la fête des voisins... de la place d'Helvétie ! Nul doute que Mouillac en touchera deux mots à France et Robert, autour d'un verre de l'amitié.



Tags : Lyon | candidats | legislatives | fête des voisins |

Commentaires 3

Déposé le 01/06/2012 à 17h08  
Par Karlo Citer

lk a écrit le 01/06/2012 à 14h15

l'occasion pour Thierry Mouillac de sortir de chez lui et de parler de son absence de réalisations concrètes à part twitter...

Prix de la comédie pour "lk", voire de l'ignorance, puisque Thierry Mouillac n'a pas attendu d'être candidat aux législatives pour se rendre à la fête des voisins : il y était d'ailleurs l'année dernière alors qu'il n'y avait aucune élection au mois de juin.

Par ailleurs, j'invite "lk" à sortir de chez lui et délaisser son clavier et ses inepties pour suivre Thierry Mouillac dans son action. Pour une fois qu'un élu prend vraiment son mandat à coeur, c'est un peu con de tirer à vue.

Déposé le 01/06/2012 à 14h15  
Par lk Citer

l'occasion pour Thierry Mouillac de sortir de chez lui et de parler de son absence de réalisations concrètes à part twitter...

Déposé le 01/06/2012 à 14h08  
Par Observateur lyonnais Citer

La réception de la place d'Helvétie a toujours été un rendez-vous couru des politiques. Autant pour la qualité de l'organisation de France et Robert, que pour la convivialité de ce moment de partage...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.