La Manif pour Tous se penche sur les deux finalistes de la primaire UMP de Lyon

La Manif pour Tous se penche sur les deux finalistes de la primaire UMP de Lyon

L’association En Marche pour l’Enfance a interpellé Georges Fenech et Michel Havard à l’issue de la première phase du scrutin.

Avant la décision finale des Lyonnais qui doit tomber dans la soirée de dimanche, le collectif a tenu à interroger les deux candidats sur leur position sur la question du mariage pour tous, notamment à travers un questionnaire que Georges Fenech et Michel Havard ont rempli cette semaine. Dedans, on pouvait notamment y retrouver des questions telles que "Concernant la loi Taubira, militeriez-vous pour une abrogation ?" ou encore "Êtes-vous pour ou contre la PMA et la GPA pour les couples de même sexe ?".

L’association a ensuite comparé les réponses des deux candidats. "Sur le fond, Michel Havard est pour la constitutionnalisation du mariage tandis que Georges Fenech estime que ce n’est pas le cadre juridique adapté. Sur la forme, les réponses de Georges Fenech sont plus engagées avec des formules fortes", explique le communiqué de En Marche pour l’Enfance qui semble donc plus pencher en faveur du député du Rhône. Cependant, le collectif rappelle que "à termes, comme annoncé, EMPE poursuivra ses échanges auprès de l’intégralité des candidats déclarés à la mairie de LYON en veillant à rester non partisane et en s’attachant aux actes et déclarations".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bernard REYNAUD élu de Beynost 01700 le 01/12/2013 à 06:01

Lisez la fiche wikipedia de Fenech : il a validé l'élection d'Omar Bongo avec Szpiner co-étouffeur du massacre Alègre (avec Collard, et fait commandeur de la Légion d'honneur par Sarkozy) et Voirain radié de la Justice pour avoir mis en prison un innocent à la demande de ses copains mafieux !
Les 2 intéressés sont à rejeter, l'un comme l'autre. L'éthique ne se divise pas !

Signaler Répondre

avatar
Bernard REYNAUD de Beynost le 12/06/2013 à 22:33

Fenech a validé l'élection d'Omar Bongo avec Voirain radié de la magistrature et Szpiner co-étouffeur de l'affaire Alègre avec Collard !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.