Affaire Neyret : l'ex-n°1 de la PJ de Grenoble blanchi?

Affaire Neyret : l'ex-n°1 de la PJ de Grenoble blanchi?

Christophe Gavat a été entendu mardi par le juge d'instruction chargé d'enquêter sur l'ancien commissaire lyonnais Michel Neyret, mis en examen entre autres pour corruption. L'ancien policier grenoblois était accusé, tout comme son homologue lyonnais, d'avoir détourné de la drogue lors de saisies afin de la distribuer comme récompense à ses informateurs. D'après le Dauphiné Libéré, qui raconte mercredi matin cet entretien parisien, Christophe Gavat est revenu sur ses multiples conversations téléphoniques avec Michel Neyret durant les mois qui ont précédé l'éclatement de l'affaire, en septembre. En revanche, il n'a pas été entendu sur les récents éléments transmis à la justice par la police des polices. En réaction, l'avocat de Christophe Gavat, Me Daoud, a affirmé mardi soir : "Aucune responsabilité pénale ne peut être retenue contre Christophe Gavat".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jc le 12/06/2013 à 15:31

si j 'ai bien compris ce monsieur échappe à un procès parcequ il n'a pas obéi à l'ordre illégal de michel Neyret! Eviter les pénales grace à un acte de désobéissance à son supérieur c'est un peu le monde à l'envers, mais je dis bravo à C Gavat! ça prouve qu'il a su garder la frontière entre le légal et l illégal

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.