La ministre Yamina Benguigui présente à Lyon son plan en faveur de la francophonie

La ministre Yamina Benguigui présente à Lyon son plan en faveur de la francophonie

La ministre en charge de la Francophonie est de passage à Lyon ce vendredi après-midi. Yamina Benguigui va d'abord rencontrer les femmes bénévoles de l'association 6e Continent, située dans le 7e arrondissement de Lyon, et qui oeuvre pour la découverte des cultures du monde. Elle présentera "son combat pour les droits des femmes dans l'espace francophone et sa politique en faveur du français en France".
La ministre se rendra ensuite à Vénissieux pour visiter l'entreprise Baret, située en zone franche urbaine, qui se développe en Afrique francophone. Enfin, elle reviendra à Lyon pour inaugurer les nouveaux locaux de la Maison de la francophonie, située place des Terreaux (Lyon 1er). A cette occasion, Yamina Benguigui présentera son plan "Francophonie emploi".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dakoravecfoldire le 15/06/2013 à 21:43

Commençons par nouer les liens avec nos étrangers avant d'aller en nouer en voyage touristique républicain au frais des contribuables français.

Signaler Répondre

avatar
Matrix le 15/06/2013 à 19:44

Cher foldir vos propos insultants car mensongers ne sont que l'expression d'un esprit ferme. Bravo a la Ministre de la Francophonie pour courir le monde et renforcer partout les liens qui unissent les différentes cultures !

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 14/06/2013 à 11:00

"... Yamina Benguigui va d'abord rencontrer les femmes bénévoles..."

Connaît-elle au moins le sens du mot bénévole ?
Elle qui s'envoie en l'air au frais de la princesse à coup de Falcon de la République, le mot "bénéVOLE" les contribuables doit mieux lui parler.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.