Un nouveau rassemblement organisé pour Sofiane samedi devant la prison de Corbas

La famille et les proches du jeune homme de 26 ans mort le 11 mars dernier organise de nouveau un temps de recueillement et d'hommage devant la prison de Lyon Corbas où il était incarcéré. Le collectif Justice et Vérité pour Sofiane Mostefaoui réfute depuis le décès la thèse officielle du "suicide" donnée par le pénitencier. "Nous avons déposé plainte afin de connaître la vérité et obtenir justice. Notre combat, qui ne fait que commencer, nous permettra de faire la lumière sur les conditions réelles de son décès. Les premiers éléments de l'enquête, que nous avons enfin obtenue, confirment nos doutes sur les circonstances qui ont conduit à sa tragique disparition. L'Administration Pénitentiaire doit s'expliquer sur ce qu'il se passe au sein de cet établissement", est-il expliqué dans un communiqué.
Le 13 avril dernier, un rassemblement avait déjà eu lieu devant la maison d'arrêt.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fc le 19/06/2013 à 14:28

@chantal: la famille ne peut pas voir le défunt avant son autopsie, la mort est suspecte, si la famille le touche avant l'autopsie, elle risque d'éliminer des preuves aidant à déterminer les circonstances de la mort. oui on peut se suicider même si en apparence "tout va bien", ce qui n'est pas forcément le cas quand on est emprisonné dans des conditions difficiles, l'être humain est capable du pire en plein désespoir... Je compatis à la douleur de la famille, il est vrai que l'administration pénitentiaire doit s'expliquer avec ses proches.

Signaler Répondre

avatar
chantal le 19/06/2013 à 10:01

quelle sont les circonstance douteuse ? je vais te répondre fc le jeune homme n'était pas suicidaire était a quelle jour de sa sortir et quand on refuse accé au corps a me propre mère avant effectué une autopsie sa famille a mis plusieurs heures pour voir son corps et pour couronné le tout le corps n'était pas celui d'un pendu il porté des traces de corps....... donc pour moi cela n'est pas un suicide je ne connait personne qui ce lève dans la nuit il qui décide d'allé c pendre sur un coups de tête même derrière des barreau les détenue reste des être humain que se passe t'il derrière ses murs pourquoi chez nous la prison est tabou est il un endroit de non lieu ???!!! mon ressenti au moi sais que ce jeune homme a été lâchement exécuté je suis de tout cœur avec sa famille personne au dessus des loi !!!! paix en son ame

Signaler Répondre

avatar
kimo le 18/06/2013 à 20:13

que justice soir rendu a mon cousin ainsi qua sa famille. On est tous avec vous . Les mostefaoui d'Algérie

Signaler Répondre

avatar
fc le 16/06/2013 à 17:06

quelles-sont ces circonstances douteuses? @mimi: on se suicide rarement par réflexion...

Signaler Répondre

avatar
mimi le 16/06/2013 à 00:23

la question est plutôt pourquoi et t'il décédé dans des circonstance douteuse que sait il passé cette nuit là alors que le jeune homme n'était pas suicidaire moi je connait aucune personne qui serais capable de ce suicidé sur un coup de tête même en prison sa reste des être humain courage a la famille justice lui doit être rendu

Signaler Répondre

avatar
tnb le 15/06/2013 à 08:35

qu'avait-il fait pour se retrouver derrière les barreaux ?? Serait une énième erreur judiciaire ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.