Deux militaires jugés ce lundi à Marseille pour le bizutage d'un ex-sergent lyonnais

Deux militaires jugés ce lundi à Marseille pour le bizutage d'un ex-sergent lyonnais

Les deux hommes devront répondre de deux chefs d'accusations : avoir "volontairement commis des violences" et enfreint la consigne générale "de se livrer à des brimades et actes humiliants et dégradants portant atteinte à la dignité de la personne". Pour rappel, le jeune sergent lyonnais avait fui la base aérienne 125 d'Istres l'été dernier suite à un bizutage qui daterait d'octobre 2009 à son arrivée sur la base d'Istres. Plusieurs militaires l'auraient passé à tabac sous les yeux de deux officiers supérieurs. Suite à cet incident, le Lyonnais avait déserté en raison du refus de sa demande de résiliation de contrat. Il avait d'ailleurs été condamné pour cela à un mois de prison avec sursis. Peu après, sa demande avait finalement été acceptée. Le jeune avait alors décidé de porter plainte pour violences en réunion.
Lundi, ce sont donc deux soldats qui comparaîtront devant le tribunal militaire de Marseille pour répondre aux accusations de l'ex-sergent.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.