Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cécile Duflot en visite du village vertical de Villeurbanne

La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement sera à Lyon ce lundi. Elle se rendra à Villeurbanne et plus précisément dans la zone d'aménagement concerté (ZAC) des Maisonneuves. Elle visitera le village vertical composé de 14 logements coopératifs, en compagnie de Jean-Paul Bret, le maire de la ville, ainsi que les espaces collectifs et le jardin partagé. La ZAC des Maisonneuves est constituée d'immeubles peu élevés bénéficiant des nouvelles normes environnementales comme des toitures végétales. Lors de ce déplacement, Cécile Duflot annoncera quelques dispositions relatives à l'habitat participatif. Ces mesures seront ensuite intégrées au projet de loi pour l'accès au logement et à un urbanisme rénové (Alur), qu'elle présentera le 26 juin prochain en Conseil des ministres.


Commentaires 3

Déposé le 06/03/2014 à 08h52  
Par cerise Citer

Duflot? L'amie des casseurs?

Déposé le 06/03/2014 à 08h38  
Par Bellema Citer

L'habitat participatif est une vraie bonne idée pour faire baisser le coût du logement et éviter les marges importantes des promoteurs, surtout si en plus le terrain est fourni à prix réduit par la ville. Le site d'information sur la loi http://www.loi-alur.fr/loi-duflot donne d'autres exemples d'habitat participatif dans différentes régions.

Déposé le 18/06/2013 à 21h59  
Par fpsd, Citer

Ca n'a pas mobilisé les foules

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.