Cécile Duflot en visite du village vertical de Villeurbanne
La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement sera à Lyon ce lundi. Elle se rendra à Villeurbanne et plus précisément dans la zone d'aménagement concerté (ZAC) des Maisonneuves. Elle visitera le village vertical composé de 14 logements coopératifs, en compagnie de Jean-Paul Bret, le maire de la ville, ainsi que les espaces collectifs et le jardin partagé.
La ZAC des Maisonneuves est constituée d'immeubles peu élevés bénéficiant des nouvelles normes environnementales comme des toitures végétales.
Lors de ce déplacement, Cécile Duflot annoncera quelques dispositions relatives à l'habitat participatif. Ces mesures seront ensuite intégrées au projet de loi pour l'accès au logement et à un urbanisme rénové (Alur), qu'elle présentera le 26 juin prochain en Conseil des ministres.
L'habitat participatif est une vraie bonne idée pour faire baisser le coût du logement et éviter les marges importantes des promoteurs, surtout si en plus le terrain est fourni à prix réduit par la ville. Le site d'information sur la loi http://www.loi-alur.fr/loi-duflot donne d'autres exemples d'habitat participatif dans différentes régions.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Duflot? L'amie des casseurs?
Signaler RépondreL'habitat participatif est une vraie bonne idée pour faire baisser le coût du logement et éviter les marges importantes des promoteurs, surtout si en plus le terrain est fourni à prix réduit par la ville. Le site d'information sur la loi http://www.loi-alur.fr/loi-duflot donne d'autres exemples d'habitat participatif dans différentes régions.
Signaler RépondreCa n'a pas mobilisé les foules
Signaler Répondre