Christophe Geourjon (UDI) lance une concertation sur les rythmes scolaires

Quinze questions pour mieux connaître les attentes des Lyonnais. Le groupe "Centristes et démocrates pour Lyon - UDI" a mis en place une concertation via internet sur le thème des rythmes scolaires. Le questionnaire est destiné aux habitants de Lyon mais aussi de son agglomération. "Ces nouveaux enseignements et activités seront intégrés dans le 'Projet Educatif Territorial', projet partenarial qui vise à développer une politique en faveur des enfants sur le territoire", explique Christophe Geourjon dans un communiqué.
La réforme sera effective dès la rentrée 2013 dans seulement quelques communes du Grand Lyon. Elle vise à faire passer, dans le primaire, d'une semaine de 4 jours à une semaine de 4,5 jours, allégeant ainsi la journée de classe. Mais sa mise en oeuvre reste à la charge des municipalités.
Le questionnaire est disponible sur le site http://enquete.lyon-centristes.org/.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jack le 17/06/2013 à 15:48

Une enquête ?? Quelle vaste blague... M. Geourjon n'a décidément toujours pas compris ce qu'était une élection : des candidats se présentent avec un projet complet et le proposent aux citoyens. Ici, il avoue implicitement que seule compte son ambition personnelle et qu'il préfère demander aux gens quoi mettre dans son programme...

Voilà une vision bien pauvre de la politique et de sa ville...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.