Gérard Collomb veut faire son appel du 18 juin "pour secouer la France"

C'est ce mardi que le maire de Lyon devrait lancer un appel devant ses collègues sénateurs "pour secouer la France". Entouré de plusieurs économistes, Gérard Collomb devrait présenter un plan de bataille avec au bout des réformes d'ampleur. Le socialiste les avait notamment précisées la semaine dernière dans le magazine Le Point. Le sénateur-maire souhaite réduire les dépenses publiques, dont le niveau "atteint des sommets insoutenables" avec au bout son projet pour Lyon de Métropole d'Intérêt Européen.
Le sujet du marché du travail fait également partie de ce programme. Pour diminuer le coût du travail, qui, selon Gérard Collomb, "pénalise tout le monde", salariés comme entreprises, il faut baisser les charges patronales, "en échange de l'abandon de niches fiscales". Outre la nécessité de "fluidifier" le marché du travail, il faut également revoir l'organisation de la formation professionnelle, "souvent loin de répondre aux attentes des entreprises", et faire davantage entrer ce monde du patronat au sein de l'université.
Reste à savoir maintenant si cet appel, faisant bien sûr écho aux célébrations des 73 ans de l'appel du Général de Gaulle, sera entendu.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.