Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Claude Rodriguez dans la vidéo de présentation de

Un projet de film 100% lyonnais mise sur le financement participatif pour voir le jour

Jean-Claude Rodriguez dans la vidéo de présentation de "On est tous le voisin de quelqu'un"

Le réalisateur lyonnais Jean-Claude Rodriguez tente actuellement de récolter des fonds pour son projet de long-métrage.

Capture d'écran du pilote tourné à LyonCapture d'écran du pilote tourné à Lyon
Le scénario de "On est tous le voisin de quelqu'un" est déjà écrit, et un pilote de quelques minutes a même été tourné à Lyon. Cet extrait est à découvrir sur le site : www.touscoprod.com. Par le biais de ce site de financement participatif dédié à l'audiovisuel, Jean-Claude Rodriguez espère récolter 10 000 euros d'ici à fin juillet. Des internautes se sont déjà engagés à lui donner 830 euros pour la réalisation de son film, une somme qui ne sera débloquée que si les 10 000 euros sont atteints. Ce serait alors le premier long-métrage lyonnais à être réalisé grâce à ce site.

Selon Jean-Claude Rodriguez, "les petits projets sont un peu lésés en ce moment, car il y a une grosse production sur le site avec le film de Michèle Laroque, c'est ce projet là qui pompe tous les fonds".

Un casting à l'Espace Gerson ?

Le projet du réalisateur lyonnais est soutenu par l'Espace Gerson, situé dans Vieux-Lyon. Si le réalisateur obtient le financement, le casting pourrait avoir lieu dans ce café-théâtre : "ils seraient prêts à prévoir une journée pour accueillir le casting au mois de septembre". La gérante de l'Espace Gerson pourrait par ailleurs participer en tant que comédienne. Reste à atteindre les fameux 10 000 euros : "On tournera avec les moyens du bord. J'ai déjà réalisé un long-métrage avec 3000 euros, donc avec 10 000 ...".


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.