Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Agression aux cris de “Hooligans” dans le Vieux-Lyon : deux interpellations

Les faits s'étaient déroulés le 15 mars dernier.

Cinq personnes d'une vingtaine d'années avait été violemment agressées près de la place Saint-Jean, dans le 5e arrondissement.
Elles sortaient du domicile d'un proche et avaient été rouées de coup, apparemment sans raison, par une dizaine d'individus criant "Hooligans, hooligans". Deux des victimes avaient été transportées à l'hôpital et s'étaient vu prescrire deux et dix jours d'ITT.
Le collectif de vigilance contre l'extrême-droite avait alors dénoncé cette agression et appelé à la mobilisation des habitants et commerçants du quartier "contre cette présente fasciste".

Deux hommes, âgés de 19 et 25 ans, ont été interpellés à leur domicile, lundi matin. Il s'agirait d'un membre et d'un sympathisant du GUD, un mouvement d'extrême-droite. Tous deux n'ont aucun antécédent judiciaire. Ils ont été présentés au parquet mardi matin.


Commentaires 11

Déposé le 27/06/2013 à 21h38  
Par Stop à l'extrême droite Citer

J'habite dans un quartier "difficile" de Lyon et lorsque je prend le bus pour rentrer chez moi j'ai l'occasion de voir un tag GUD je précise quand même qu'il se trouve a l'entrée du quartier et non à l'intérieur, ils sont incapable de défendre leurs "idées" comme des hommes ils sont juste capable d'attraper des passants qui viennent au Vieux Lyon. Je pense que ces gens sont des débiles profonds, qu'ils méritent la prison. Ils aiment voir des racailles en prison je pense que l'on a tous envie que l'inverse se produise maintenant, et je suis entièrement pour la dissolution des groupuscules d'extrême droite, ça suffit !

Déposé le 26/06/2013 à 14h21  
Par eh oui.. Citer

Méteore a écrit le 26/06/2013 à 13h20

Les envoyer en prison serait les envoyer en enfer vu l'accueil des fasciste dans les prisons française. Heureusement pour eux qu'il y a l'isolement .

Effectivement ,les violeurs les agresseurs d'enfants et les fascistes sont mal vus dans les prisons francaises et souvent mis a l'isolement.
La majorite des prisonniers sont la pour des faits de delinquance economique (trafic de hash surtout)..ils n'aiment pas les sociopathes.

Déposé le 26/06/2013 à 13h20  
Par Méteore Citer

Les envoyer en prison serait les envoyer en enfer vu l'accueil des fasciste dans les prisons française. Heureusement pour eux qu'il y a l'isolement .

Déposé le 26/06/2013 à 12h32  
Par sophie-lyon Citer

On dirait que ça bouge ENFIN ! trop d'agressions de l'extrême droite sont restées impunies à Lyon; je pense à ce SDF passé à tabac il y a 2/3 ans....

Déposé le 26/06/2013 à 12h19  
Par c'est pas trop tot Citer

La justice est beaucoup plus dure avec des racailles de quartier qu'avec des racailles de droite..Ca fait quand meme 3 ans qu'ils sont connus ,qu'ils agressent des dizaines de personnes dans saint Jean,avec des armes. Ceci dans le quartier de lyon qui a le plus des cameras...Maintenant les flics commencent a se bouger ,vu qu'il y a un manque a gagner des commercants et bars du quartier a cause de la mauvaise reputation induite...
Si une bande de racaille de quartier venait taper des gens a coups de poings americains rue saint jean ,il faudrait 10mn pour les envoyer au trou ,pas 3 ans...

Déposé le 26/06/2013 à 12h10  
Par Audieupersonnage Citer

J'espere qu'ils prendront autant que les racailles des quartiers, c'est à dire rien!

Déposé le 26/06/2013 à 11h49  
Par démocratos Citer

GUDARD = NUISIBLE

Déposé le 26/06/2013 à 11h08  
Par Un peu d'Histoire Citer

Kestion a écrit le 26/06/2013 à 10h17

Comment peut-on dénoncer les racailles et se comporter comme eux ?
Comment peut-on dénoncer les racailles et s'en prendre à des non racailles ?
L'extrême droite est-ce cela ?

et oui c'est pas nouveau,,l'extreme droite est une bande de petites racailles qui jouent aux chemises noires..
et qui denoncent dans leurs discours la delinquance des autres..
C'etait deja comme ca dans l'Italie des annees 20.

Déposé le 26/06/2013 à 11h06  
Par marche à l'ombre. Citer

Tant mieux, j'espère que ces déchets prendront cher et resteront à l'ombre un bon moment. Peut-être y retrouveront-ils quelques neurones et un peu de respect/ tolérance.

Déposé le 26/06/2013 à 10h17  
Par Kestion Citer

Comment peut-on dénoncer les racailles et se comporter comme eux ?
Comment peut-on dénoncer les racailles et s'en prendre à des non racailles ?
L'extrême droite est-ce cela ?

Déposé le 26/06/2013 à 10h08  
Par les tr##s du Gud Citer

J'espere qu'ils rejoindront leurs camarades en prison (deux gudards ont pris 1 an et 6 mois ferme la semaine derniere pour des violences racistes en reunion a Guillotiere)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.