Villeurbanne veut se débarrasser des Gitans de la Feyssine

Villeurbanne veut se débarrasser des Gitans de la Feyssine

Selon le Progrès, une quarantaine de caravanes sont installées dans le parc villeurbannais depuis début juin.
La mairie avait demandé d'office leur expulsion à la Préfecture, estimant qu'il s'agit d'un campement illégal. La municipalité villeurbannaise précise dans le quotidien régional que le site est écologiquement sensible puisqu'il abrite un biotope et que les gens du voyage nuisent à l'environnement local. Ces nomades sont surveillés concernant la collecte de leurs déchets et payent l'électricité qu'ils consomment. Le porte-parole de ces Gitans indique qu'ils partiront quand l'une de leurs membres aura été opérée d'un cancer à la Croix-Rousse, l'opération, repoussée plusieurs fois, étant prévue pour le 9 juillet. D'ici là, Villeurbanne espère que les lois de la République soient appliquées.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
julien le 06/07/2013 à 00:32

J'étais là le jours où ils se sont "installés". Je me promenais avec ma fiancée des amis et leurs chiens. Ils ont débarqué à plus 30 caravanes, failli écrasé des enfants et des chiens. Lorsque je l'ai fait remarqué à l'un d'entre eux, la seule réponse que j'ai eu c'est : "Tu veux des problèmes avec les gitans? Parce que moi je ^rends mon fusil et je te fais sauter la tête".

J'ai appelé la police, qui m'a dit "on st sur place, on intervient".... On voit ça, ils interviennent... Pour mettre des PV de stationnement en centre ville oui!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.