Création d'un double diplôme entre Centrale Lyon et l'EM Lyon

Dès la rentrée 2013, des étudiants pourront obtenir, à la fin de leur cursus, un diplôme d'ingénieur de l'école Centrale de Lyon et un autre du programme Grande école de l'EM Lyon. Un partenariat signé fin juin et qui s'inscrit dans le cadre de l'Alliance science & business.
Il y a deux façons d'accéder à son double-cursus. Les élèves ingénieurs de Centrale Lyon peuvent désormais intégrer l'EMLyon grâce a concours d'admission sur titres. Ils feront ensuite les deux ans du Master of Science in Management, validées par un stage d'au moins six mois à l'étranger.
Les étudiants de l'EMLyon devront, eux, effectuer la première année du Master of Science in Management. L'entrée à l'école Centrale se fait sur dossier, après examen de leur niveau en mathématiques. Ils seront sélectionnés via une épreuve orale de physique, le jury étant composé de professeurs de Centrale Lyon. Les étudiants effectueront ensuite trois ans dans l'école d'ingénieurs, ponctués de plusieurs stages. Ils reviendront ensuite à l'EMLyon pour deux semestres dont l'un à Shanghai.
Pour les étudiants, ce partenariat offre une opportunité de double cursus particulièrement prisée des recruteurs.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.