La région serait touchée par une importante invasion de l'animal.
L'alerte est émise par un observatoire national de l'invasion de taupes.
Il s'agit d'un indice de Taupographie, mise au point par la société Far Ouest, spécialisée dans la lutte contre ce nuisible. Cette semaine, cette application estime que le risque d'invasion de taupes est fort dans le Rhône et 5 autres départements de Rhône-Alpes, le risque étant même "très fort" en Savoie. Cet outil anti-taupes est alimenté par ses utilisateurs qui signalent l'apparition dans leur secteur du mammifère fouisseur. La taupe, qui creuse des galeries pouvant atteindre 250 mètres, peut être à l'origine de nombreux dégâts dans les jardins et les plantations agricoles.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
L'observatoire de la présence des taupes en temps réel est disponible à l'adresse suivante: http://www.detaupeur.com/Taupographie.html?wpid=46758
Signaler RépondreDes adresses de taupiers
Signaler RépondreTAUPEGREEN.COM
Vous ous croyez au Taupe avec vos commentaire
Signaler RépondreAu quatrième taupe, il sera exactement...
Signaler RépondreJe crois que cette société a mis au point un modèle de détection spécialisé. En deux mots : un taupe modèle.
Signaler RépondreOui un bon sujet mais qui mériterait d'être creusé
Signaler RépondreEnfin un sujet taupe !
Signaler Répondre