Lyon : tentative de record du monde sur la place Bellecour

La célèbre place du 2e arrondissement accueillera samedi la "plus grande anamorphose du monde".
Une anamorphose est une déformation réversible d'une image à l'aide d'un système optique, comme un miroir courbe. C'est Renault Trucks qui est à l'origine de cette tentative. Dans un communiqué, le détail de la manifestation est précisé de la sorte : "L'artiste de land art François Abélanet a créé, spécialement pour la place Bellecour, quatre anamorphoses géantes représentant des univers surréalistes. Ces installations gigantesques, qui intrigueront en premier lieu le public, feront apparaître, depuis un endroit précis, un paysage en trois dimensions aux volumes parfaits." L'un d'elles mesurera 4 071 m², elle deviendra de fait la plus grande anamorphose jamais réalisée de la sorte et entrera dans le Guinness Book des records à 11h samedi.
Pour réaliser cette anamorphose, François Abélanet a utilisé le procédé cinématographique de Matte Painting et plusieurs mois de croquis et de modélisations 3D auront été nécessaires à la réalisation de cette oeuvre aux 8 milliards de pixels.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.