Une Ligue 1 à 18 clubs ? Aulas soutient la proposition de Thiriez

Une Ligue 1 à 18 clubs ? Aulas soutient la proposition de Thiriez

C'est un vieux serpent de mer qui plane au dessus du championnat français de football depuis plusieurs années. Ce mercredi, Frédéric Thiriez a souhaité relancé le débat à l'occasion de l'assemblée générale de la LFP : et si la Ligue 1 dégraissait en se restreignant à 18 clubs contre 20 actuellement ? "Il faut nous adapter à cette conjoncture difficile, nous adapter à cette situation de crise, et poser la question du format de nos championnats, a déclaré le président de la Ligue. Il faut oser affronter les sujets sans tabous ni à priori. (...) La France a-t-elle les moyens ou pas d'avoir 20 clubs en L1 ? Ma réponse est non. Mais ma réponse n'a aucun intérêt. Il faut que les clubs soient d'accord. Avant la fin 2013, je veux une réponse des clubs. Mais ce changement, s'il était accepté, entrerait en vigueur au mieux à la saison 2015-16", a déclaré le président de la Ligue.
Ce dernier a d'ailleurs reçu le soutien officiel de Jean-Michel Aulas. Le patron de l'OL réclame cette réduction du nombre de clubs dans l'élite depuis "bien avant la crise", citant en exemple (tel Gérard Collomb) l'Allemagne. Les différentes formations de Ligue 1 ont désormais quelques mois pour répondre à la proposition de Thiriez qu'il a nommé "le projet delta".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.