Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Miguel Lopes - DR

Miguel Lopes prêté un an à l’OL (officiel)

Miguel Lopes - DR

A défaut d'avancer sur le dossier Corchia, l'OL s'est offert ce dimanche les services du latéral droit portugais du Sporting Lisbonne.

Miguel Lopes, 26 ans, débarque à Lyon sous la forme d'un prêt d'un an avec une option d'achat dont le montant n'a pas été communiqué (certaines sources avancent la somme importante de 10 millions d'euros).
Miguel Lopes devra donc remplacer Anthony Réveillère sur le flanc droit de la défense. Il arrive toutefois avec l'étiquette de second choix puisque l'OL a bataillé pour faire venir Sébastien Corchia en provenance de Sochaux. Mais les négociations financières n'ont pas abouti.
Le club se félicite toutefois d'avoir pu attiré le Portugais qu'il considère comme "un joueur athlétique qui évolue prioritairement sur le côté droit de la défense mais dont la polyvalence lui permet également de jouer à gauche et qui a conduit le sélectionneur portugais à le retenir en équipe nationale pour le dernier Euro en 2012". Pour autant, Miguel Lopes n'est pas un joueur très connu même au Portugal où il ne s'est pas imposé, ni au FC Porto avec qui il n'a joué que 19 matches (2009-2010) avant d'être prêté au Bétis Séville en D2 espagnole (21 matches, 2010, 2011) puis à Braga (13 matches, 2011-2012) puis 14 rencontres avec le Sporting.

Après avoir passé sa visite médicale, Miguel Lopes retournera lundi à Lisbonne pour "régulariser sa situation et régler des problèmes personnels avant de rejoindre en milieu de semaine à Tola Vologe ses nouveaux partenaires avec lesquels il partira ensuite poursuivre la préparation d'avant-saison à New York, avec en perspective le premier rendez-vous européen de fin juillet".
Après la signature de Gaël Danic en provenance de Valenciennes, Miguel Lopes est la seconde recrue de l'OL ce mercato.



Tags : miguel lopes | ol | olympique lyonnais | mercato été 2013 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.