Roms à Lyon : Médecins du monde interpelle Gérard Collomb

L'association a adressé mercredi une lettre ouverte au sénateur-maire de Lyon, ainsi qu'au préfet Jean-François Carenco. En effet, plusieurs familles ont été chassées au début du mois de leur abri situé près de la gare de Perrache ; sans solution d'hébergement, elles se sont installées sous le pont Kitchener, dans des conditions d'hygiène déplorables. Médecins du monde a organisé une distribution de kits d'hygiène et d'eau potable mercredi soir. Par ailleurs, un nouveau squat occupé par une cinquantaine de Roms a été évacué mercredi matin, en face de la piscine de Vaise. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit se rendre jeudi en Roumanie, pour évoquer entre autres la question rom.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jean marie le 03/10/2013 à 13:36

D accord avec M Valls ex infirmier benevole a MDM vu ROMS vendre medicaments que nous leur donnions gratuitement apres consult medicale vu aussi trafic et echange de doc administratifs (AME ET CMU)entre eux dans consult hospitaliere ils refusent toute integration et preferent vivre dans la marginalisation

Signaler Répondre

avatar
InternetDev le 30/07/2013 à 17:18

Vallsification des esprits.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.