Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Miguel Lopes portera le numéro 13 laissé par Anthony Réveillère - LyonMag

OL : Miguel Lopes devra convaincre

Miguel Lopes portera le numéro 13 laissé par Anthony Réveillère - LyonMag

"Le scepticisme sera bien sûr une source de motivation supplémentaire pour m'imposer". C'est avec ses mots que Miguel Lopes a fait connaissance avec la presse lors de sa présentation jeudi matin.

"Je remercie l'OL de la confiance qu'il me donne. Je suis un travailleur et prêt à travailler quotidiennement pour être à la hauteur des espérances. Jouer la Ligue des Champions est un objectif supplémentaire mais dans un club comme Lyon qui a un grand palmarès, il y a aussi beaucoup d'ambitions. Ce n'est pas du tout un crève-cœur de quitter le Sporting de Lisbonne et j'ai fait le bon choix de venir à Lyon. J'espère aussi retrouver la sélection nationale", a rajouté le latéral portugais.
Bernard Lacombe a précisé que c'était un défenseur que le club suivait depuis deux ans. "Il va très vite et il est doté d'un bon jeu aérien, ce que n'avaient ni Anthony Réveillère, ni Sébastien Corchia", a annoncé le conseiller du président.

Inconnu du grand public en France, le défenseur Miguel Lopes, la seconde recrue, devra convaincre pour se faire adopter malgré son statut d'international portugais (4 sélections) et une participation à l'Euro 2012.
A 26 ans, il n'a joué que 48 matches en trois saisons, ce qui apparaît bien peu.
Il a joué au FC Porto (26 matches) mais il a dû faire face à la concurrence d'un autre joueur, acquis plus cher que lui.
Par la suite, il a fait l'objet de trois prêts, au Betis Séville en D2 espagnole (21 matches) puis à Braga (13 matches) avant de se retrouver au Sporting Lisbonne (14 matches) dont il est la propriété pour 50 %. Les 50% restant sont toujours pour le FC Porto d'où son option d'achat à hauteur de 10 millions d'euros. Jean-Michel Aulas a précisé que ce ne serait pas le prix d'acquisition si l'OL venait à lever l'option.

En attendant, Miguel Lopes, Sportingiste depuis tout petit, fait part de sa satisfaction d'être à Lyon pour un nouveau challenge. Il explique son faible nombre de matches disputés depuis trois ans "par la concurrence et les choix tactiques de ses entraîneurs successifs". Ses premiers pas sous le maillot olympien sont prévus pour le 17 juillet lors du match amical à New York face aux Red Bull de Gérard Houiller.



Tags : miguel lopes | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 12/07/2013 à 11h45  
Par Abil Citer

Il est nul je crois. Même Zeffane serait mieux ouech

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.