Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tour de France à Lyon samedi: pagaille en vue sur les routes

Le Tour de France bouclera sa 14e étape à Lyon samedi. Les coureurs partiront de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier. Le parcours de l'étape se terminera par 18 kilomètres dans les rues de Lyon, de la Duchère en passant par les quais du Rhône et l'arrivée se fera à Gerland, entre 17h et 18h. L'intégralité du tracé sera totalement interdit à la circulation dès 11h du matin. Attention, les voitures stationnées sur le parcours doivent être enlevées, sinon elles risquent d'être emmenées à la fourrière. D'une manière générale, il est fortement conseillé de laisser les véhicules au garage car en plus, la journée sera classée rouge pour cause de départs en vacances. Il faudra privilégier les transports en commun. Le réseau TCL sera quelque peu perturbé avec des déviations pour plusieurs lignes de bus, en revanche, les lignes de métro verront leurs cadences exceptionnellement renforcées. Côté sécurité, 619 policiers seront disséminés sur le parcours dans Lyon. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs devraient assister au passage des coureurs.


Commentaires 1

Déposé le 12/07/2013 à 10h04  
Par MLBRLyon Citer

Pour se déplacer dans la ville, le vélo (très différent du Tour de France) reste samedi comme tous les autres jours de l'année la solution la moins coûteuse et la plus pratique... fini les bouchons et bonjour les économies!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.