Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Tour de France débarque à Lyon samedi

C'est l'évènement sportif du week-end dans l'agglomération lyonnaise : la 14e étape du Tour de France s'achève samedi en fin d'après-midi dans les rues de Lyon avec un parcours de 18 kilomètres. Les cyclistes arriveront de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier.

Dans le détail, le peloton arrivera dans le Rhône par Cours-la-Ville (aux alentours de 15h), puis Thizy-les-Bourgs, Amplepuis, Lozanne, La Tour-de-Savigny, Charbonnières-les-Bains, Tassin-la-Demi-Lune et enfin Lyon.

Là, les coureurs passeront par :
- la Duchère : Boulevard de la Duchère, Boulevard Balmont, Avenue du 25e RTS, Rue de Bourgogne
- le 9e arrondissement : Place Valmy, Rue Marietton, Pont Clemenceau
- le 4e : Place Serin, Montée des Esses, Boulevard de la Croix-Rousse, Boulevard des Canuts, Montée de la Boucle, Pont Wilson Churchill
- le 6e : Place Général Leclerc, avenue de Grande-Bretagne, Quai de Serbie, Quai Général Sarrail, Quai Augagneur
- le 7e : quai Claude Bernard, avenue Leclerc, rue Gustave Nadaud, rue Lortet et avenue Jean Jaurés - arrivée : stade de Gerland aux environ 17h30.

Cet évènement va également provoquer des perturbations dans la circulation puisque l'intégralité du tracé sera totalement interdit à la circulation dès 11h du matin. Le réseau TCL s'adaptera également à l'arrivée du Tour de France avec plusieurs lignes de bus coupées tout comme certains arrêts de tram. A l'inverse, la fréquence du métro sera renforcée. Dimanche, le départ de la quinzième étape du Tour de France se fera à Givors.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.