Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Winestar

Insolite : du Beaujolais bientôt commercialisé en canettes ?

DR Winestar

Un domaine rhodanien serait prêt à se lancer dans une production inédite dès 2014.

Nos confrères du Patriote Beaujolais révèlent cette semaine que des contacts avancés sont établis entre un viticulteur et la société française Fabulous Brand.

Ce concept de vin en canette avait ébranlé le monde viticole en juin dernier lorsque Fabulous Brand avait profité du salon des vins Vinexpo pour jeter son pavé dans la mare. Avec Winestar, la start-up entend révolutionner la façon de déguster le vin en délaissant la traditionnelle bouteille en verre et en la remplaçant par une canette habituellement dédiée aux sodas. Elle avait toutefois récolté la méfiance et la médisance de nombreux professionnels sur place. Malgré tout, un producteur de crus du Beaujolais semble avoir flairé la bonne idée et serait donc sur le point d'importer le concept dans son domaine rhodanien.

"Le Beaujolais est un vignoble qui nous intéresse fortement, sur lequel nous voulons aboutir dès 2014. Cela semble moins compliqué que pour la Bourgogne, le Bordelais ou encore l'Alsace, explique Cédric Segal, de Fabulous Brand, au Patriote. (...) Pour la clientèle jeune, les canettes sont familières, mais nous pouvons aussi séduire les personnes seules ou les couples qui ne finissent jamais les bouteilles entamées. Une canette, c'est l'équivalent d'un verre et demi". La société n'a toutefois pas souhaité dévoiler le nom du domaine avec lequel elle négocie.

Le vin en canette sera-t-il suffisant pour revigorer les ventes de Beaujolais ? Encore faut-il que le consommateur franchisse le pas et commette ce que beaucoup considèrent comme un sacrilège. Pour le moment, un seul point de vente Winestar est disponible dans le département. Il s'agit de la Cave de la Boucle à Caluire-et-Cuire.



Tags : beaujolais | canettes |

Commentaires 1

Déposé le 15/07/2013 à 20h15  
Par MardiBroussaud Citer

Bien. Sinon, les conneries du genre, elles pourraient être évitées ou bien ?
Nan parce que je crois pas que ce soit dans cette direction qu'il faut aller mais vers ça : http://e-vigneron.com/crise-sauver-le-beaujolais-quelques-pistes/

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.