Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Miguel Lopes - LyonMag

Miguel Lopes : “Jouer 200 matches avec l’OL, je prends tout de suite”

Miguel Lopes - LyonMag

C’est la recrue surprise de l’OL. Dans une interview au Progrès le latéral droit portugais Miguel Lopes annonce ses ambitions alors qu’il prendra part demain soir à son premier match avec Lyon face aux Red Bulls à New-York.

Une rencontre qu’il va jouer "sans appréhension" annonce t-il. L’occasion pour lui de montrer ses qualités et sa détermination : "J’ai en moi la passion de la gagne, je ne pense qu’à ça. Je vais sur toutes les balles avec cette grinta pour aider l’équipe à gagner."
Ce joueur de 26 ans explique que tout est "allé très vite" pour lui ces derniers jours. Alors qu’il pensait être vendu par les deux clubs auxquels il est lié, "le Sporting Lisbonne parle et Porto est décisionnaire", il a finalement été prêté à Lyon, "la proposition est arrivée et ça me convenait". L’OL, un club dont il a vu "beaucoup de matches" et qu’il a "suivi en Ligue des Champions". Il dit en avoir "l’image d’un grand club (…) qui a toujours su maintenir son niveau".
Concernant son intégration, Miguel Lopes, qui "comprend un peu le Français", affirme que le "groupe l’aide beaucoup" à s’adapter, mais qu’il est "un peu triste" d’être éloigné de sa famille, lui qui est père d’une petite fille de huit jours.
Prêté dans trois clubs ces deux dernières saisons, il confie en tout cas son besoin de stabilité, "si vous me dites que je vais jouer 200 matches avec l’OL, je prends tout de suite", mais il n’oublie pas que sa situation contractuel est compliquée. Avec une option d’achat fixée à 10 millions d’euros, il sait que "c’est une saison de prêt", mais il veut "faire une bonne année avec Lyon".



Tags : miguel lopes | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.