Maison d'arrêt de Villefranche : les violences se multiplient ces derniers jours
Deux surveillants ont été agressés par un détenu, à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône jeudi dernier. Le premier a été frappé à coups de pied et de poing, et s'est vu accorder 3 jours d'ITT. Le second a été blessé lors de l'interpellation du détenu. Ce dernier a été présenté au parquet mardi. Réintégré à la maison d'arrêt de Villefranche, il sera jugé en aout prochain.
Mardi encore un autre détenu a frappé un surveillant avec un écran de télévision. Le surveillant a été blessé.
Dans ce contexte difficile, une rencontre est prévue vendredi entre les syndicats et les responsables de l'administration pénitentiaire.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.