Les meilleurs athlètes handisport mondiaux réunis à Lyon

Les meilleurs athlètes handisport mondiaux réunis à Lyon

On n'aperçoit généralement leurs exploits qu'une fois tous les quatre ans, lors des Jeux paralympiques : 1200 athlètes, venus d'une centaine de pays, vont participer aux Mondiaux d'athlétisme handisport. Jusqu'au 28 juillet, les épreuves (plus de 250, au total) vont se succéder sur le stade du Rhône, dans le parc de Parilly. La cérémonie d'ouverture aura lieu ce vendredi soir à 18h30, en présence de deux ministres, Valérie Fourneyron, en charge des Sports, et Marie-Arlette Carlotti, déléguée aux Personnes handicapées.

Si la "star" Oscar Pistorius ne sera pas présente, toujours embourbé dans ses problèmes judiciaires, l'équipe de France se présente au complet, avec 33 athlètes, dont certains figurent parmi les meilleurs dans leur discipline. La délégation tricolore est ainsi emmenée par Marie-Amélie Le Fur, qui a réalisé une belle moisson de médailles lors des derniers Jeux de Londres (or sur 100m, argent sur 200m, bronze au saut en longueur). Arnaud Assoumani, champion olympique du saut en longueur en 2008, vient, lui, pour effacer sa déception londonienne, après avoir perdu son titre. Mandy François-Elie (100 et 200m), Julien Casoli (800, 1500, 5000m et marathon) sont les autres chefs de file des Bleus, qui ambitionnent de récolter au moins quatre titres, et d'intégrer le top 10 au classement des médailles. Un Lyonnais sera présent dans la compétition : Hyacinthe Deleplace (Décines Meyzieu Athlétisme) défendra ses chances sur 400m, et participera aussi au relais 4x100m. Les principaux rivaux des Français seront, comme chez les valides, La Chine, la Russie, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Tout est fait pour que la compétition attire le plus de regards : l'entrée au stade sera gratuite, et France 4 assurera deux heures de retransmission quotidiennes en direct, de 18 heures à 20 heures. Les premières épreuves débuteront samedi matin dès 9 heures.

Renseignements et programme complet des Mondiaux sur Internet : www.lyon-2013.com

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.