Métropole de Lyon : Pascale Crozon attend des réponses nécessaires en seconde lecture

Métropole de Lyon : Pascale Crozon attend des réponses nécessaires en seconde lecture
Pascale Crozon aux côtés de Jean-Paul Bret également sceptique sur la future métropole de Lyon - LyonMag.com

La député socialiste du Rhône a voté la nuit dernière en faveur de la création de la métropole de Lyon qui doit voir le jour le 1er janvier 2015.

Depuis le début des débats à l’Assemblée Nationale, Pascale Crozon avait eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet notamment en s’inquiétant sur la future organisation politique.

Aujourd’hui encore l’élue se montre sceptique sur certains points. "Pourquoi les élus de la Métropole de Lyon seront-ils les seuls en France à pouvoir cumuler 3 mandats ? Pourquoi les personnes inéligibles au conseil général en raison de possibles conflits d'intérêts seront-elles éligibles dans une Métropole qui exerce pourtant  les mêmes compétences ? Pourquoi créer une police métropolitaine dont personne ne veut pour réguler la circulation, alors que l'on conserve des polices municipales qui n'auront plus d'autre compétence que les PV de stationnement ? L'absence de réponse du gouvernement à toutes les questions que j'ai posées, et l'adoption d'amendements découverts en cours de séance m'inquiètent et en disent long sur la précipitation de nos débats", déclare t-elle dans un communiqué. Pascale Crozon a tout de même voté en faveur de la création de la métropole de Lyon en raison de la garantie de parité dès les élections communautaires de 2014. La députée précise qu’elle est tout de même "dans l'attente de nécessaires réponses en seconde lecture".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Claire de lune le 22/07/2013 à 11:10

Merci Pascale Crozon, Députée PS du Rhône et Jean-Paul Bret, Maire PS de Villeurbanne de défendre ensemble avec tant de courage une métropole démocratique. Pour créer, demain, une métropole juste qui rassemble les "grands lyonnais", cette nouvelle entité doit être irréprochable. Elle doit ainsi prendre en compte le non cumul et la parité qui correspondent non seulement à des engagements de notre Président, mais aussi à une requête très forte des militants socialistes. #fieredeselusvilleurbannais#

Signaler Répondre

avatar
Butiner le 21/07/2013 à 19:47

Qui c est çette dame?

Signaler Répondre

avatar
Tricher le 21/07/2013 à 08:50

Elle a fait un bras d honneur a Bret.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.