La région Rhône-Alpes conclut quatre accords universitaires avec les États-Unis

La région Rhône-Alpes conclut quatre accords universitaires avec les États-Unis

Dans le cadre de son déplacement aux USA, Jean-Jack Queyranne a rencontré, avec sa délégation, Thomas Corbett, le gouverneur de l'Etat de Pennsylvanie. Les échanges ont permis de fixer le calendrier des relations bilatérales avec notamment un encouragement aux investissements, des missions croisées sur l'énergie et l'environnement et un temps fort culturel en 2015 à l'occasion de la venue de l'orchestre philharmonique de Philadelphie en Rhône-Alpes.
De plus, quatre accords universitaires ont été conclus en sciences de l'ingénieur entre l'INSA1 et l'université de Pittsburgh, entre l'école centrale et l'université de Pennsylvanie, en sciences de l'éducation pour l'ENS2 et l'université de
Pennsylvanie, et dans le domaine agricole, entre l'ISARA3 et l'université Penn State.
"L'amitié franco-américaine a pris sa source à Philadelphie, berceau de l'indépendance américaine qui inspira la révolution française. Aujourd'hui, cette fraternité est toujours vivante à travers la coopération entre Rhône-Alpes et la Pennsylvanie" a déclaré Jean-Jack Queyranne.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.